Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Théâtre > 2019 - Année du théâtre en Russie

2019 - Année du théâtre en Russie

2019 a été déclarée Année du théâtre en Russie - le 13 décembre 2018, une cérémonie d’inauguration a eu lieu à Yaroslavl.

Il y a tout juste 300 ans, nous n’avons pas construit de théâtre ni créé de troupes permanentes. Mais aujourd’hui, le pays compte plus de 600 théâtres - historiques et expérimentaux, traditionnels et modernes, musicaux et dramatiques, pour enfants et pop. Sur les scènes nationales, non seulement ils présentent leurs propres représentations, mais ils reçoivent également des artistes des plus grands théâtres du monde et organisent des festivals de théâtre internationaux.

 Ouverture de l’année théâtrale

La cérémonie d’ouverture de l’Année du théâtre s’est déroulée sur la scène du théâtre théâtral académique d’État de Russie, du nom de F. Volkov, à Yaroslavl. On a montré au public un parcours théâtral consacré au théâtre, à son histoire et à divers genres d’art théâtral. La production a réuni 230 artistes de Kazan, Yaroslavl et Moscou.

Les réseaux sociaux Odnoklassniki et Vkontakte, ainsi que le site Web officiel de l’Année du théâtre et du portail Culture.ru, ont été retransmis en direct de la cérémonie et ont été suivis par plus de 300.000 personnes.

 Événements principaux

Sous les auspices de l’année théâtrale en 2019, de grands événements internationaux et russophones auront lieu dans tout le pays :

- Olympiade théâtrale ;
- projet culturel et éducatif "Théâtre - pour enfants" ;
- Le marathon de théâtre russe, qui a débuté à Vladivostok et se terminera à Kaliningrad ;
- Festival XXV "Masque d’Or" ;
- XIV Festival international de théâtre baptisé du nom de Tchekhov ;
- Ouverture d’une branche du théâtre académique d’État Maly à Kogalym.

Le festival d’été des théâtres provinciaux et le festival des théâtres des petites villes de Russie sont également attendus. Forums thématiques, réunions, séminaires, classes de maître avec des personnalités théâtrales de premier plan en Russie, avant-premières de représentations - plus de 2600 événements dans 85 régions de la Russie sont prévus. Plus de 600 institutions culturelles participeront à l’Année du théâtre.

Sur le site officiel de l’Année du théâtre, vous trouverez le programme des événements approuvés par le ministère de la Culture, des informations sur les partenaires et les documents officiels, ainsi que des émissions en ligne, des informations et des documents intéressants sur le théâtre russe.

https://2019.culture.ru

 

 

© mardi 22 janvier 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------