Accueil 9 Infos 9 Société 9 7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

La directrice de l’agence, Veronika Skvortsova, a toutefois déclaré qu’un vaccin prêt à l’emploi pouvait être attendu au plus tôt dans 11 mois.

L’Agence fédérale russe de biologie médicale a développé sept prototypes de vaccins contre le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi la directrice de l’agence, Veronika Skvortsova.

« À ce jour, l’Agence fédérale de biologie médicale a développé sept prototypes d’un vaccin génétiquement modifié assemblé à partir de protéines fusionnées, chacun ayant des épitopes, c’est-à-dire des parties qui interagissent avec le virus », a-t-elle déclaré dans une interview à la chaîne russe TV ChannelOne .

La tâche actuelle, selon elle, est de choisir parmi ces sept prototypes de vaccins les plus efficaces. « D’abord, cela se fait par le biais du régime de modélisation informatique. A partir de lundi, cela se fera au Centre de microbiologie du ministère russe de la Défense qui est certifié pour travailler avec des agents pathogènes biologiques de deuxième classe », a-t-elle ajouté.

Elle a toutefois indiqué qu’un vaccin prêt à l’emploi ne pouvait être attendu au plus tôt dans 11 mois. « Nous prévoyons de terminer tous les tests d’ici juillet et de passer aux essais pré-cliniques. Nous prévoyons de passer aux première et deuxième phases d’ici la fin de l’année en cours – le premier trimestre de l’année suivante », a-t-elle noté.

7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

par | 29 Mar 2020 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…