Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 Aventures sur les Îles

Aventures sur les Îles

Kérim, un petit garçon de sept ans vit avec son grand père sur une petite île de la mer Caspienne où se trouve le poste météorologique qui emploie le vieux Choukour.

Pour Kérim, la nature est un monde joyeux, plein de mystères envoûtants. L’événement le plus tragique qu’il puisse imaginer est le mal qui peut arriver aux animaux.

Une nuit, une tempête d’une grande violence emporte les nids des mouettes; Kérim persuadé qu’elles ne survivront pas est bouleversé. Mais les mouettes reviennent, refont leurs nids et couvent à nouveau leurs oisillons.

FICHE TECHNIQUE FICHE ARTISTIQUE
  • Réalisation : Ousmane Saparov
  • Production : Turkmenfilm
  • Ata Dovletov : le grand père
  • Serdar Dourdiev : Kérim
  • Maia Nouriagdieva : Aïna

Kérim
et son amie Aïna ont bien d’autres sources d’inquiétude, tantôt ce sont des braconniers, tantôt des géologues qui arrivent sur l’île, tantôt un paquebot passe tout près de la côte et sa musique assourdissante effraie les oiseaux
qui quittent leurs nids.

Un jour Aïna voulant sauver un oisillon le remet dans un nid qui n’est pas le sien, les mouettes ne reconnaissent pas ce petit et l’abandonnent; commence alors pour les enfants une grande aventure: ils soignent eux-mêmes l’oisillon qu’ils ont baptisé Tchik qui grandit et devient un grand et bel oiseau…

Grand Prix du Festival Jeune Public de LAON

               

Aventures sur les Îles

par | 17 Juin 2001 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.