Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Voyage en Russie > Bienvenue en Russie !

Bienvenue en Russie !

Les touristes étrangers plus nombreux cet été grâce à la chute du rouble

Le nombre d’étrangers envisageant de visiter la Russie cet été a augmenté, la chute du rouble rendant le pays plus attractif, notamment pour les touristes européens, affirment mercredi les professionnels du secteur.

"La chute du rouble, causée par l’effondrement des cours du pétrole, va provoquer une augmentation de 30% des touristes étrangers en Russie", a annoncé la directrice de l’Association russe des opérateurs touristiques (ATOR), Maïa Lomidzé.

En 2015, la Russie avait enregistré 2,3 millions de touristes étrangers sur les neuf premiers mois de l’année, d’après les chiffres publiés par l’agence fédérale du tourisme, Rostourisme, soit une hausse de 18% sur un an, selon ATOR.

La monnaie russe a perdu près de la moitié de sa valeur face à l’euro et au dollar en moins de deux ans, et le prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels sont nettement plus accessibles pour les détenteurs de ces devises.

Depuis septembre, le comparateur de vols Momodo "enregistre une croissance de plus de 30% des recherches de billets d’avion pour la Russie pour cet été, par rapport à la même période l’année dernière", a déclaré sa porte-parole Irina Riabovol.

"Il s’agit seulement de recherches de vols mais nos études montrent que ces demandes reflètent généralement une tendance réelle", a précisé Mme Riabovol.

Ainsi, le comparateur de vols Skyscanner dit avoir enregistré une hausse de 35% sur un an des réservations de vols pour la Russie en juin, a déclaré sa filiale russe, citée par le quotidien Kommersant.

Le tourisme avait connu un brusque coup d’arrêt en 2014, chutant de 15% selon ATOR au cours d’une année marquée par l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou, opposée aux Occidentaux dans le cadre du conflit ukrainien.

 

 

© vendredi 1er janvier 2016, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------