Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > International > Condoléances à l’occasion du décès de l’ex-président français Jacques (...)

Condoléances à l’occasion du décès de l’ex-président français Jacques Chirac

Toutes les versions de cet article : [français] [русский]

Vladimir Poutine a envoyé un télégramme de condoléances à Bernadette Chirac à la suite du décès de son mari, l’ancien président français Jacques Chirac.

Le chef de l’Etat russe a souligné que le nom de Jacques Chirac était lié à toute une période de l’histoire moderne de la France. En tant que président de la République, Jacques Chirac a mérité le respect mérité de ses compatriotes et de la haute autorité internationale en tant qu’homme d’État sage et clairvoyant qui a toujours défendu les intérêts de son pays.

Le président de la Russie a noté qu’à chaque fois, en communiquant avec Jacques Chirac, il admirait sincèrement son intellect et ses vastes connaissances, sa capacité à prendre des décisions éclairées même dans les situations les plus difficiles.

"La Russie se souviendra de sa grande contribution personnelle au développement de relations amicales entre nos États, d’une coopération bilatérale mutuellement bénéfique", indique le télégramme.

Le chef de l’Etat russe a également demandé à transmettre les mots de sympathie sincère aux membres de la famille, aux parents et aux amis du défunt.

 

 

© jeudi 26 septembre 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------