Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > Société > Coronavirus : la situation est « sous contrôle » en Russie

Coronavirus : la situation est « sous contrôle » en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi que la situation épidémiologique était sous contrôle en Russie, où jusqu’ici 114 cas du nouveau coronavirus Covid-19 ont été recensés sans aucun décès, selon les chiffres officiels.

« Malgré le risque élevé, la situation est dans l’ensemble sous contrôle », a indiqué le président russe, relevant que les mesures prises dès février, comme la fermeture de la frontière avec la Chine, ont jusqu’ici permis d’empêcher « une arrivée massive de la maladie dans notre pays ».

Évoquant la situation « pas simple voire difficile en Europe », il a salué les mesures drastiques de confinement et de fermeture des lieux publics prises dans de nombreux pays. « Ces mesures sont justifiées, et nous souhaitons à nos homologues le succès », a-t-il dit, lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’épidémie.

Le président russe a aussi appelé les autorités à bien informer la population, pour que chacun « puisse se protéger et protéger ses proches », et à lutter « contre les rumeurs malfaisantes ».

Vladimir Poutine a aussi demandé aux Russes à faire preuve de « solidarité et discipline », et à respecter notamment les règles de confinement, notamment pour ceux qui rentrent de l’étranger.

« L’État et la société doivent agir de manière concentrée et organisée et en prenant soin des uns et autres », a-t-il ajouté.




© mercredi 18 mars 2020
par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document