Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > Archives > 2001 > De nouvelles taxes d’importation

De nouvelles taxes d’importation

18/10/2001

Au 1er octobre, sont entrées en vigueur de nouvelles taxes d’importation applicables pour les neufs prochains mois.

Elles concernent 400 dénominations. Parmi elles, les pièces détachées pour matériels radio et informatiques sont à présent taxées à un taux de 10% au lieu de la fourchette 5%-20% employée précédemment, les produits finis industriels, produits alimentaires compris, sont taxés entre 15% et 20%, les matières premières 5% et les équipements industriels entre 5% et 10%. Selon le gouvernement russe, le caractère provisoire des taxes d’importation était nécessaire pour connaître le comportement de toutes les parties intéressées. Une révision à la baisse des droits d’entrées a été également appliquée en début d’année sur de nombreuses marchandises et les résultats qui en découle semblent convaincants. Au cours des huit premiers mois de l’année, les importations provenant des pays hors-CEI ont augmenté de 31,3% par rapport à la même période l’année 2000. En outre, les recettes douanières se sont accrues pendant cette période de 500 millions de dollars pour atteindre 1,4 milliard de dollars. Selon le journal Vremia MN, de tels résultats ont poussé le gouvernement à poursuivre l’expérience.

Vremia MN 02/10/01


© jeudi 18 octobre 2001
par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document