Accueil 9 Infos 9 Société 9 Elena Milachina, journaliste au journal Novaïa Gazeta, est victime d’une agression

Elena Milachina, journaliste au journal Novaïa Gazeta, est victime d’une agression

Une journaliste du journal russe d’opposition Novaïa Gazeta a été victime d’une violente agression dans la nuit de mercredi à jeudi dans la banlieue de Moscou, ont indiqué l’intéressée et le journal, où travaillait la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée en 2006.

Elena Milachina, auteur de plusieurs enquêtes sur la violation des droits de l’homme dans le Caucase russe et le meurtre d’Anna Politkovskaïa, a été agressée avec une amie par deux inconnus à Balachikha, une banlieue de Moscou où elle vit.

« Ils étaient deux à nous agresser. Ils nous ont sauvagement battues à coups de pieds et de poings sur le visage et la tête, nous ont cassé des dents. Ils ont arraché son ordinateur à mon amie, ils m’ont volé de l’argent », écrit la journaliste dans son blog.

Elle rappelle qu’elle a déjà été la cible d’une tentative d’agression en 2006 à Beslan, (Caucase russe) où elle couvrait une prise d’otage qui avait coûté la vie à plus de 330 personnes, dont de nombreux enfants.

« En 2006, ils n’ont pas eu le temps de me tabasser à Beslan. En 2012, ils ont pu le faire à Balachikha. C’est la progression du marasme dans le régime de Vladimir Poutine », écrit la journaliste.

Selon le site de Novaïa Gazeta, « ni Elena Milachina, ni le journal ne peuvent pour l’instant lier cette agression à l’activité professionnelle de la journaliste ».

Novaïa Gazeta est un tri-hebdomadaire très critique envers le pouvoir, dont 49% des parts sont détenus conjointement par le banquier Alexandre Lebedev et l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

Elena Milachina, journaliste au journal Novaïa Gazeta, est victime d’une agression

par | 7 Avr 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…