Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Expositions > Exposition exceptionnelle d’œufs de Fabergé au musée de la nouvelle (...)

Exposition exceptionnelle d’œufs de Fabergé au musée de la nouvelle Jérusalem

Du 15 décembre 2018 au dimanche 24 mars 2019, Istra

Le joaillier russe Carl Fabergé, est célèbre pour ses création fabriquées pour la famille impériale Romanov au début du 20ème siècle. Aujourd’hui, quelques unes de ses plus célèbres créations sont exposées au musée de la nouvelle Jérusalem près de Moscou.

Parmi ses œuvres, un œuf en or créé en 1904 pour le dixième anniversaire de mariage de Nicolas II et Alexandra Feodorovna. "Il s’agit du dernier œuf fabriqué pour la famille impériale. Cet œuf est unique car il est simple, il a été conçu pendant les temps difficiles" d’après Arina Gundrova, du musée de la nouvelle Jérusalem.

 

L’exposition attire de nombreux visiteurs. La sécurité est primordiale, pour ces œuvres. "Nous sommes conscients que ses œuvres sont rares, la sécurité est élevée. Un système d’alarme, des protections en verres et des gardes sont présents" d’après Vasily Kuznetsov, manager du musée.

Le musée expose également, l’œuf bleu constellation, créé en 1917 en or, en diamant et roche de cristal. Il décrit le ciel au moment de la naissance du fils de Nicolas II.

La production en masse a permis à Fabergé de générer des revenus importants à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. Les produits de Carl Fabergé étaient, à l’époque, achetés par différents couches sociales de la population.

L’exposition retrace donc la créativité du célèbre joaillier. Les œuvres peuvent être admirées jusqu’au 24 mars 2019.

Monastère de la Nouvelle Jérusalem
Ulitsa Sovetskaya, 2, Istra, Moskovskaya oblast’, Russie, 143500

Воскресенский Ново-Иерусалимский монастырь
ул. Советская, 2, Истра, Московская обл., 143500

Téléphone : +7 495 994-61-70

 

 

 

© mardi 15 janvier 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------