Forêts vierges de Komi

Les forêts vierges de Komi - RussieLa Liste du patrimoine mondial UNESCO en Russie comporte plusieurs biens constituant le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle : le Kremlin et la place Rouge à Moscou ; le centre historique de Saint-Pétersbourg ; l’enclos paroissial de Kizhi ; la ville de Novgorod ; les six îles de l’archipel Solovetsky ; le domaine impérial de Kolomenskoye ; le lac Baïkal ; les Volcans du Kamchatka ; les Montagnes dorées de l’Altaï…

Les forêts vierges de Komi couvrent 3,28 millions d’hectares de toundra et de toundra alpine dans l’Oural, ainsi qu’une des zones les plus vastes de forêts boréales encore vierges en Europe.

Ces immenses étendues de conifères, trembles, bouleaux, tourbières, rivières et lacs sauvages, surveillées et étudiées depuis plus de cinquante ans, sont les précieux témoins des processus naturels composant la biodiversité de la taïga.

Forêts vierges de Komi

par | 14 Nov 2000 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Le Nord-ouest de la Russie (Komis)

Le Nord-ouest de la Russie comprend les Républiques de Carélie et de Komi, le District Autonome des Nenets, les provinces d’Arkhangelsk, Vologda, Kaliningrad, Kirov, Leningrad, Mourmansk, Novgorod et Pskov, ainsi que Saint-Pétersbourg. Il existe un lien historique entre toutes ces régions. (Pour des raisons administratives, le Consulat Général du Canada à Saint-Pétersbourg couvre les régions suivantes : Saint-Pétersbourg, Leningrad, Novgorod, Pskov, Arkhangelsk, Mourmansk, la République de Carélie, le District Autonome des Nenets et la République de Komi).