Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > Société > Galina Voltchek, directrice artistique du théâtre "Sovremennik" de Moscou, (...)

26 décembre 2019

Galina Voltchek, directrice artistique du théâtre "Sovremennik" de Moscou, s’est éteinte à l’âge de 86 ans

Galina Volchek était la fille du caméraman et réalisateur Boris Volchek. Après avoir terminé l’école de théâtre d’art de Moscou (1955, cours Karev), elle a cofondé le théâtre Sovremennik avec Igor Kvasha , Oleg Tabakov , Oleg Yefremov et Yevgeny Yevstigneyev.

Depuis 1972, elle était la directrice principale du théâtre et depuis 1989 sa directrice artistique. Galina Volchek a réalisé plus de trente productions. Parmi celles-ci se trouvaient des classiques russes et mondiaux, des œuvres d’auteurs contemporaines nationales et étrangères.

Elle a été invitée à plusieurs reprises à des productions dans des théâtres en Allemagne, en Finlande, en Irlande, aux États-Unis, en Hongrie, en Pologne et dans d’autres pays. Elle a été engagée à plusieurs reprises dans des activités de pédagogie théâtrale à l’ étranger.

Galina Volchek a été élue députée à la Douma d’État en 1995, où elle est devenue membre de la commission de la culture. En 1999, Galina Volchek a quitté le Parlement.

Le 26 décembre 2019, Galina Volchek est décédée à Moscou d’une pneumonie, une semaine après son 86e anniversaire.




© jeudi 26 décembre 2019
par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document