Accueil 9 Culture 9 ’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ contre les méchants Soviétiques

’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ contre les méchants Soviétiques

Le film, à la différence des trois précédents épisodes de la trilogie, se déroule en pleine Guerre froide. Après avoir fuit la troupe de soldats soviétiques, Indiana Jones se retrouve au milieu d’un village témoin à quelques minutes de la mise à feu d’une bombe atomique.

Plutôt mal vu des officiels américains pendant la Guerre Froide, Indiana Jones s’associe à un jeune motard aventurier, afin de retrouver au Pérou le crâne de cristal d’Akator, qui permet à son possesseur de régner sur le monde. Mais des soviétiques et leur chef Irina, désirent s’approprier aussi cette extraordinaire relique…

L’archéologue-aventurier devra se mesurer dans sa quête à des agents soviétiques dont la séduisante agente Spalko (Cate Blanchett) et à un archéologue rival incarné par Ray Winstone.

Le film, à la différence des trois précédents épisodes de la trilogie, se déroule en pleine Guerre froide. Le climat angoissant propre à cette période est palpable dans la séquence d’introduction. Après avoir fuit la troupe de soldats soviétiques, Indiana Jones se retrouve au milieu d’un village témoin à quelques minutes de la mise à feu d’une bombe atomique.

L’ambiance visuelle de ce village Américain idéal, coloré et aseptisé, peuplé de mannequins cobayes, tranche complètement avec la séquence précédente, évoque la peur de la bombe atomique. Effet renforcé par l’explosion de la bombe expérimentale, reproduisant des archives filmées des expériences nucléaires réalisées sur le sol américain.

Avis de Russie.net: film décevant bourré de préjugés, de clichés. Dommage pour Harrison Ford …

’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ contre les méchants Soviétiques

par | 1 Juin 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Armagnac Janneau

Armagnac Janneau

C’est un immense honneur pour les Grands Armagnacs Janneau d’avoir reçu, ce samedi 27 novembre 2021, le prix du Président de la République Française lors du 69ème concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac « Les talents de l’Armagnac », des mains de Christian Péchoutre, Président du Jury…

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Cette 7ème édition du salon Russkaya Literatura rendra hommage à deux auteurs russes incontournables et résolument modernes : Fiodor Dostoïevski et Edouard Limonov.