Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > L’Ouzbékistan suspend la licence du géant russe de téléphonie mobile (...)

L’Ouzbékistan suspend la licence du géant russe de téléphonie mobile MTS

Le géant russe de la téléphonie mobile MTS a temporairement perdu sa licence en Ouzbékistan, où sa filiale locale est au coeur d’un scandale de fraude, a indiqué mardi l’agence ouzbèke de communication.

"En raison de violations grossières, systématiques et répétées, de l’échec à se conformer aux exigences de l’organe de contrôle, (...) la licence d’Ouzdounrobita (filiale à 100% de MTS en Ouzbékistan) sera suspendue pour 10 jours ouvrables à partir de 18H00 heures (13H00 GMT) le 17 juillet 2012", a indiqué l’agence ouzbèke de communication dans un communiqué.

MTS, qui est le plus important opérateur de Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI - ex-URSS moins les trois pays baltes et la Géorgie), compte plus de 9 millions d’abonnés en Ouzbékistan, soit près d’un tiers de la population de ce pays d’Asie centrale.

Deux autres sociétés de téléphonie mobile opèrent également dans le pays, le russe Beeline, et une compagnie locale Ucell.

Des centaines de personnes se sont amassées mardi après-midi devant les bureaux de cette dernière à Tachkent afin d’acheter de nouvelles cartes SIM avant que celles de MTS ne soient coupées, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le parquet général d’Ouzbékistan réclame près de 1,27 million de dollars de taxes à la filiale de MTS, Ouzdounrobita, qui affirme, elle, les avoir déjà payées.

Depuis, la société a subi des perquisitions, des documents originaux ont été saisis et en juin plusieurs dirigeants ont été interpellés dont le directeur général par intérim, Radik Daoutov, un citoyen russe, et le directeur financier Temirmalik Alimov, avait indiqué MTS.

Le groupe russe avait alors dénoncé des violations de la législation ouzbèke et jugé que ces actions étaient "une pression" à son encontre.

MTS est présent via sa filiale depuis 2004 en Ouzbékistan.



© samedi 21 juillet 2012, par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------