Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > La Russie prête à coopérer sur la baisse de la production de pétrole

La Russie prête à coopérer sur la baisse de la production de pétrole

La Russie est prête à coopérer avec les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite sur la baisse de la production de pétrole, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine, qui envisage une réduction de 10 millions de barils par jour.

"Nous sommes prêts à une entente avec nos partenaires dans le cadre du mécanisme "Opep+", et sommes prêts à coopérer avec les Etats-Unis à ce sujet", a-t-il dit, lors d’une réunion en visioconférence avec son ministre de l’Energie retranscrite sur le site du Kremlin.

"Selon des estimations préliminaires, je pense qu’il est possible qu’il s’agisse d’une baisse (de la production de pétrole) d’environ 10 millions de barils par jour. Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus", a-t-il précisé.

"Je pense qu’il est nécessaire d’unir les efforts pour équilibrer le marché et réduire la production" de pétrole, a encore ajouté Vladimir Poutine, affirmant que la Russie était en contact étroit avec ses partenaires saoudiens.

L’Opep a confirmé vendredi la tenue d’une réunion exceptionnelle de ses membres et alliés lundi, au lendemain de tweets du président américain Donald Trump évoquant de possibles coupes de la production saoudienne et russe, de l’ordre de dix millions de barils par jour. Ces tweets ont dopé les cours du brut.

Le marché de l’or noir subit toujours la pression d’une demande atone du fait des restrictions imposées aux transports de personnes et de marchandises à travers le monde pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Dans le même temps, l’offre reste surabondante sur fond de guerre des prix entre Ryad et Moscou.




© vendredi 3 avril 2020
par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document