Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début (...)

La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début 2010

La Russie prévoit d’octroyer un prêt de 200 millions de dollars (132 M EUR) à la Serbie début 2010, alors que les deux pays s’étaient mis d’accord récemment sur un crédit de 1,5 milliard de dollars (1 md EUR), a indiqué le vice-ministre des Finances Dmitri Pankine.

"Nous avons mené des négociations et nous nous sommes mis d’accord sur les principes des principaux paramètres" du crédit, a-t-il expliqué, précisant que l’accord pourrait être signé "cette année".

Le responsable a expliqué que la Serbie devait d’abord faire ratifier l’accord, ce qui prendrait du temps.

Début octobre, le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine avait annoncé que Moscou accorderait à Belgrade un crédit qui pourrait atteindre un milliard d’euros, notamment pour combler le déficit budgétaire serbe.

Le 20 octobre, alors que le président russe Dmitri Medvedev était en visite à Belgrade, Serbes et Russes avaient convenu des modalités de ce prêt qui devait se partager entre 800 millions d’euros (1,2 md USD) d’aide aux infrastructures et 200 millions (302 M USD) d’aide budgétaire.




© samedi 2 janvier 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------