Accueil 9 Culture 9 La contrefaçon chinoise de Tchebourachka

La contrefaçon chinoise de Tchebourachka

Une cargaison de jouets électroniques chinois a été saisie par la douane russe reprochant au fabricant d’avoir piraté des chansons populaires de dessins animés de l’époque soviétique ‘Tchebourachka’.

Les autorités russes accusent le fabricant de ces jouets d’avoir enfreint la législation sur les droits d’auteur en utilisant des chansons appréciées par des générations d’enfants russes, sans en avoir préalablement informé leurs auteurs.

Des douaniers sibériens ont découvert l’infraction en dépit de la mauvaise qualité des enregistrements rendant difficile l’identification des chansons.

Tchebourachka, personnage culte de l’animation soviétique est une petite peluche surmontée de deux immenses oreilles. Ne ressemblant à personne, la petite Tchebourachka ne trouve personne pour accepter d’être son ami. Un jour pourtant, Tchébourachka fait connaissance avec le crocodile Guena qui travaille au zoo – comme crocodile – et rêve, lui aussi, de trouver un ami. Les compères finissent par devenir inséparables !

La contrefaçon chinoise de Tchebourachka

par | 29 Sep 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Armagnac Janneau

Armagnac Janneau

C’est un immense honneur pour les Grands Armagnacs Janneau d’avoir reçu, ce samedi 27 novembre 2021, le prix du Président de la République Française lors du 69ème concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac « Les talents de l’Armagnac », des mains de Christian Péchoutre, Président du Jury…

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Cette 7ème édition du salon Russkaya Literatura rendra hommage à deux auteurs russes incontournables et résolument modernes : Fiodor Dostoïevski et Edouard Limonov.