Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Les Russes en France > La frégate russe SHTANDART a mouillé l’ancre à Honfleur

La frégate russe SHTANDART a mouillé l’ancre à Honfleur

Du 22 au 25 septembre 2017

Le Shtandart est la réplique du premier bateau de guerre du Tsar Pierre le Grand construit en 1703 et resté en service jusqu’en 1727.

Le vaisseau a été construit durant six ans par un groupe d’amoureux de la voile et de l’histoire maritime du Centre d’éducation maritime de Saint-Pétersbourg.

Réalisée dans le respect des techniques traditionnelles de la construction navale, la réplique du Shtandart a pris la mer en 2000. Entièrement en bois, avec ses grandes voiles à l’ancienne et un équipage en tenue d’époque, le vaisseau a gardé l’esprit du bâtiment de guerre qu’il était à sa construction au XVIIIe siècle.

Embarquez pour plusieurs jours

Vous allez faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Eprouvez l’histoire et les aventures, le travail quotidien pour naviguer le bateau sous voiles. Vous allez acquérir des expériences dont vous ne pouviez que rêver jusqu’à présent.

Une expérience maritime préalable n’est pas exigée. Nous vous apprenons tout : faire des nœuds, monter aux mâts, piquer l’heure et tenir la barre. Vous comprendrez ce que signifie travailler en équipe, ensemble avec des amis qui ont le même état d’esprit. Vous allez vivre une expérience inoubliable en vous plongeant dans la vie d’un vaisseau de guerre du XVIIIème siècle. Vous allez aimer la mer et la voile et certainement avoir un désir irrévocable de revenir à bord.

La réplique du Shtandart est une frégate qui navigue une grande partie de l’année et qui participe régulièrement aux fêtes maritimes, aux régates et courses des grands voiliers dans la Baltique, la mer du Nord et la Méditerranée.


Lors de ces sorties en mer, l’équipage accueille des stagiaires souhaitant participer à quelques navigations. Cette escale sera d’ailleurs l’occasion, si vous avez 18 ans ou plus, que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez ou non une expérience maritime, d’embarquer pour une prochaine sortie.

Vous souhaitez embarquer à bord du Shtandart ?

INSCRIVEZ-VOUS sur le site !

Plus d’informations :

Shtandart.ru

 

 

© mercredi 27 septembre 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------