Accueil 9 Culture 9 La russe Maria Sharapova, emporte l’Open d’Australie !

La russe Maria Sharapova, emporte l’Open d’Australie !

La Russe Maria Sharapova a montré qu’elle était de retour pour de bon au sommet du tennis mondial en remportant pour la première fois de sa carrière l’Open d’Australie, hier à Melbourne, en dominant (7-5, 6-3) en finale la Serbe Ana Ivanovic.

Maria Sharapova, est née le 19 avril 1987 à Nyagan, en Russie. A l’âge de deux ans, elle quitte sa ville natale afin de fuir les retombées du nuage de Tchernobyl.

A six ans elle participe à un tournoi à Moscou, aux côtés de Martina Navratilova. Conscient du talent de sa fille, son père, qui est également son entraîneur, rassemble les économies de la famille afin d’envoyer Maria dans le célèbre camp d’entraînement de Nick Bolletieri, en Floride.

Vainqueur de Wimbledon en 2004, demi-finaliste de Wimbledon la même année, en quart de finale à Rolland Garos en 2005, Maria est sacrée joueuse de l’année 2004 sur le circuit professionnel de tennis WTA. Avec 176 matchs à son actif dont 138 victoires, elle prend à Amélie Mauresmo la seconde place du classement mondial en mars 2005.

Avec son physique de mannequin – 1 m 87, 57 kilos, un regard azur et une longue chevelure blonde -, elle signe en 2003 un contrat avec l’agence IMG. Maria vit actuellement en Floride.

La russe Maria Sharapova, emporte l’Open d’Australie !

par | 24 Jan 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Armagnac Janneau

Armagnac Janneau

C’est un immense honneur pour les Grands Armagnacs Janneau d’avoir reçu, ce samedi 27 novembre 2021, le prix du Président de la République Française lors du 69ème concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac « Les talents de l’Armagnac », des mains de Christian Péchoutre, Président du Jury…

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Cette 7ème édition du salon Russkaya Literatura rendra hommage à deux auteurs russes incontournables et résolument modernes : Fiodor Dostoïevski et Edouard Limonov.