Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > Société > La veuve de Yuri, Gagarina Valentina Ivanovna est décédée

Mardi 17 mars 2020

La veuve de Yuri, Gagarina Valentina Ivanovna est décédée

La veuve du premier cosmonaute de la planète Youri Gagarine, Valentina Gagarina, est décédée mardi dans la 85e année de sa vie.

L’information a été rapporté par l’agence TASS dans le service de presse du Centre russe de formation des cosmonautes (CPC).

"Valentina Ivanovna Gagarina est décédée aujourd’hui" , a indiqué le service de presse.

Valentina Gagarina (née Goryacheva) est née le 15 décembre 1935 à Orenbourg. Elle a épousé le pilote Youri Gagarine, qui est devenu plus tard la première personne de l’histoire du monde, à effectuer un vol dans l’espace, elle est partie le 27 octobre 1957. Le couple a eu deux filles - Elena et Galina.

En 1968, Youri Gagarine est décédé. Après cela, sa veuve ne s’est plus mariée. En 1981, elle a écrit son premier livre sur le cosmonaute. Ces dernières années, Valentina Gagarina a vécu à Star City dans le district de Schelkovo de la région de Moscou.




© mardi 17 mars 2020
par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document