Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Tchétchénie 9 Le Commissaire aux droits de l’homme se rend en République tchétchène

Le Commissaire aux droits de l’homme se rend en République tchétchène

M. Hammarberg prévoit des réunions avec le Président en exercice et Premier Ministre, Ramzan Kadyrov, ainsi qu’avec d’autres représentants tchétchènes, y compris le Procureur de la République, Valery Kuznetsov.

Le Commissaire aux droits de l’homme, Thomas Hammarberg, se rend la semaine prochaine en République tchétchène, Fédération de Russie, pour y promouvoir la prise de conscience des normes du Conseil de l’Europe en matière de droits de l’homme. A Grozny, le Commissaire a l’intention de visiter une base militaire du Ministère de l’Intérieur tchétchène, une prison, un commissariat de police, un hôpital public et des écoles. Il donnera par ailleurs une conférence à l’Université de Grozny.

M. Hammarberg prévoit des réunions avec le Président en exercice et Premier Ministre, Ramzan Kadyrov, ainsi qu’avec d’autres représentants tchétchènes, y compris le Procureur de la République, Valery Kuznetsov. Le Commissaire s’entretiendra également avec des ONG locales et se rendra dans d’autres régions de la République. Une visite du monument aux victimes de la tragédie de Beslan, Ossétie du Nord, est également prévue.

Après sa visite, le Commissaire Hammarberg se rendra à Moscou pour y rencontrer des représentants des autorités fédérales russes, et prévoit de tenir une conférence de presse à Moscou le vendredi 2 mars (lieu et date à confirmer dans un prochain communiqué de presse).

Le Commissaire aux droits de l’homme se rend en République tchétchène

par | 23 Fév 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Le président russe Dmitri Medvedev a nommé mardi un ex-homme d’affaires vice-Premier ministre et chef d’un nouveau district fédéral pour le Caucase du Nord, lui confiant la ‘lourde tâche’ de stabiliser cette région en se concentrant sur son développement économique.

Le Congrès mondial tchétchène

Le Congrès mondial tchétchène

Un haut représentant du gouvernement tchétchène et le leader indépendantiste Akhmed Zakaïev ont appelé à l’issue de discussions à Londres à la réunion du Congrès mondial tchétchène, une institution traditionnelle, pour instaurer une paix durable en Tchétchénie.