Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Livres > Le Coursier de Sergey Oksanine

Le Coursier de Sergey Oksanine

Date de publication : 05/10/2018 - Prix : 10,90 €

« PILATE Comment ? Ah, c’est Judas, n’est-ce pas ? Ce n’est pas par hasard s’il est sorti d’ici en sautant comme un chevreuil. (Pause). Mais tu l’espères en vain. Pour lui, trente tétradrachmes, c’est une grosse somme d’argent. À coup sûr, il va faire une bêtise. Il valait mieux me le demander à moi tout de suite. Liscus allait me les rendre de toute façon. D’accord, ainsi soit-il, nous allons les rendre à Judas. N’est-ce pas, Marie ? »

Pourquoi Pilate ne voulait-il pas condamner Jésus ? Cette question reste un des mystères les plus énigmatiques de l’histoire de l’humanité. Peut-être les évangélistes n’avaient-ils pas toutes les cartes en main pour nous dévoiler les nombreuses facettes de ce drame historique… Seule la force de l’amour, égale à celle de la foi, pouvait créer une intrigue fatale, initiée par l’envie de liberté gauloise et embrasée par la fierté romaine.

 L’AUTEUR : Sergey Oksanine

Sergey Oksanine est le pseudonyme littéraire de Sergey Malakhov, économiste d’origine russe connu pour sa théorie originale de l’arbitrage entre la consommation des biens et des services et les loisirs.

 AVIS DE L’ÉDITEUR

Dans cette pièce singulière, l’auteur s’interroge sur l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’humanité : Pourquoi Pilate ne voulait-il pas condamner Jésus ? Un sujet intemporel à redécouvrir grâce à une écriture incroyablement contemporaine.

Date de publication : 05/10/2018
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 72
Collection : Théâtre
ISBN : 978-2-7547-4206-1
Prix : 10,90 €

 

 

© vendredi 26 octobre 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------