Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Culture > Le Kruzenshtern, deuxième plus grand voilier du monde à Brest (...)

Le Kruzenshtern, deuxième plus grand voilier du monde à Brest 2008

Ce formidable quatre-mâts barque participera à la grande parade entre Brest et Douarnenez où il séjournera également le temps des fêtes de Douarnenez 2008.

François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest 2008, a reçu en mairie Nikolay Paletskiy, Vice-Recteur de la Baltic Fishing Fleet State Academy et Mikhaïl Novikov, Capitaine du navire Kruzenshtern, afin d’officialiser la venue du géant russe l’an prochain lors des fêtes maritimes.

Ce formidable quatre-mâts barque participera à la grande parade entre Brest et Douarnenez où il séjournera également le temps des fêtes de Douarnenez 2008.

Le Kruzenshtern est le deuxième plus grand voilier du monde après le Sedov.

Construit en 1926 à Bremerhaven pour le compte de la compagnie F. Laeisz, il fut lancé sous le nom de Padoue et navigua avec du fret le plus souvent entre le sud de l’Amérique et Hambourg. Il transportera plus tard du blé du sud de l’Australie. Il effectuera un voyage record en 1933 en reliant Hambourg à Port Lincoln dans le sud de l’Australie en 67 jours.

En 1946, il est remis à la Russie comme dommage de guerre et depuis 1991 est utilisé pour la formation des cadets de l’Académie des pêches de Kaliningrad.

Le Kruzenshtern (Russie) :
- Quatre-mâts barque
- Longueur : 114,50 m
- Surface de voilure : 3.632 m² pour 35 voiles

 

 

© vendredi 16 novembre 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------