Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > International > Le chef d’orchestre Valery Guerguiev a reçu les insignes de Commandeur dans (...)

Ambassade de France en Russie, Moscou

Le chef d’orchestre Valery Guerguiev a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres

Le 1er novembre, l’Ambassadeur de France, Mme Sylvie Bermann, a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres à M. Valery Guerguiev, l’un des plus grands et talentueux chefs d’orchestre de sa génération.

Lauréat à 24 ans du concours Herbert Von Karayan de Berlin, nommé à 34 ans directeur artistique et chef d’orchestre de la troupe d’opéra du Théâtre Kirov (Mariinsky), il a notamment permis de préserver et de transformer le théâtre Mariinsky en un symbole du renouveau de la culture russe après la chute de l’URSS. Aujourd’hui invité à diriger des orchestres symphoniques et philarmoniques partout dans le monde, Valery Guerguiev s’est imposé comme l’un de ses contemporains les plus incontournables dans son art.

L’Ambassadeur a ainsi salué la richesse et la diversité de la carrière de Valery Guerguiev, qui promouvant depuis trente ans la musique russe, a toujours témoigné d’un profond engagement en faveur du renforcement des liens culturels entre la France et la Russie.




© jeudi 7 novembre 2019
par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document