Accueil 9 Infos 9 Politique 9 Le métro de Moscou touché par un double attentat suicide

Le métro de Moscou touché par un double attentat suicide

Deux femmes kamikazes seraient à l’origine de ce drame dans l’explosion survenue dans deux stations du métro de Moscou, tuant au moins 22 personnes, à la fois sur le quai et dans la rame de métro, et faisant plusieurs dizaines de blessés.

La première explosion a eu lieu ce matin vers 8h (heure locale) pendant les heures de pointe des transports en commun dans la station de métro de Loubianka, située dans le centre de Moscou, à quelques mètres du célèbre bâtiment du FSB (ex-KGB), abritant les services du renseignement intérieur russe.

La deuxième explosion est survenue cinquante minutes plus tard à la station Park Kulturi, faisant 12 morts et 15 blessés, selon les forces de l’ordre.

La Police a déjà annoncé que, sans aucun doute, il s’agit d’attentats terroristes. Les premiers suspects sont les séparatistes tchétchènes, qui ont revendiqué plusieurs attaques terroristes dans la capitale russe ces dix dernières années.


100329_metro_moscou2.jpg

Le métro de Moscou avait déjà été frappé par des attentats assez similaires en février 2004. 41 personnes avaient alors trouvé la mort dans un attentat suicide dans un train bondé à l’approche de la station Paletevskaia. Puis en août la même année, un « kamikaze » s’était fait exploser à l’extérieur d’une station de métro moscovite, faisant 9 morts. Le métro moscovite est l’un des plus fréquentés du monde, avec 7 millions de voyageurs par jour.

Les secours sont intervenus rapidement, des ambulances, des camions de service d’urgence et un hélicoptère sont sur place et la police a fermé les passages souterrains.

Alors que le pays connaît de plus en plus de manifestations populaires dénonçant la hausse des prix et la corruption, il est certain que ces attentats vont exacerber le sentiment patriotique des Russes contre l’ennemi invisible terroriste.


Commentaire de AnneC
De France nous pensons bien à vous dans cette épreuve des lâches attentats. Soyez assurés de notre amitié et de notre solidarité. Chers amis russes nous vous aimons et nous voulons vous témoigner tout notre attachement. Nous garderons la mémoire de toutes les victimes de ces crimes terroristes dans nos cœurs, pour toujours.

Le métro de Moscou touché par un double attentat suicide

par | 29 Mar 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Poutine, le maître du jeu (Documentaire)

Poutine, le maître du jeu (Documentaire)

En France, alors que la campagne pour la présidentielle démarre, l’éventualité d’une ingérence russe est redoutée par beaucoup. La question est en réalité de savoir jusqu’où Poutine est prêt à aller pour se maintenir au pouvoir.