Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Archives > 2004 > Le projet ’Moscou 2012’ a reçu le soutien du Président V. Poutine (...)

Le projet ’Moscou 2012’ a reçu le soutien du Président V. Poutine !

Le Président V. Poutine et le Premier Ministre de la Russie s’engagent à soutenir la candidature de Moscou pour les Jeux Olympiques. Le maire de la ville a déclenché la machine à compter les votes qui permet à tous les moscovites d’enregistrer leur soutien à la candidature de Moscou pour les Jeux olympiques de 2012 !

Le Président Vladimir Poutine et le Premier Ministre Mikhail Fradkov ont renouvelé le soutien des autorités russes à la candidature de Moscou pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de 2012. Le maire de Moscou a été le premier à voter sur une nouvelle machine de comptage qui permet à tous les moscovites d’enregistrer leur soutien à la candidature de Moscou pour les Jeux olympiques de 2012.

Moscou a lancé l’étape finale de sa candidature pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de 2012. Le dossier final de candidature a été présenté au Comité International Olympique. Le Premier Ministre Fradkov a déclaré : « nous croyons en la victoire de Moscou et nous agirons de notre mieux pour faire de la capitale russe la capitale de la XXXème Olympiade. Au cours des dix dernières années ; nous avons réalisé de considérables progrès en vue de développer une démocratie, une économie de marché et une intégration dans le système économique mondial. Les jeux Olympiques de 2012 donneront au monde l’occasion de voir la nouvelle Russie, moderne, forte et engagée sur les idéaux démocratiques. »

Il a également confirmé que « le gouvernement russe prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer des Jeux olympiques et paralympiques sûrs et paisibles en 2012 à Moscou. »

Durant une cérémonie qui a débuté devant des milliers de spectateurs enthousiastes et qui s’est terminée par des feux d’artifice, le maire Luzhkov, après avoir pressé le bouton du compteur géant, a invité tous les moscovites à venir voter après lui.

« La préparation du dossier de candidature était comme un voyage dans le futur et ce futur est merveilleux. Durant les Jeux olympiques, Moscou deviendra une capitale mondiale des sports » a-t-il remarqué.

Le maire Luzhkov a souligné que le concept de la Rivière Olympique, noyau de la candidature de Moscou, est le projet le plus compact de toute l’histoire des Jeux Olympiques. Le concept de Rivière Olympique maximise la commodité ainsi que la sécurité pour les athlètes, la famille olympique, les médias et les spectateurs. Près de deux tiers des sites nécessaires aux Jeux de 2012 sont déjà en place et économiquement viables. Le maire a également répété que le soutien inconditionnel des autorités fédérales et urbaines donne la garantie que les Jeux Olympiques répondront aux plus hautes normes internationales.

Le compteur, situé dans Manezhnaya Square près de la Place Rouge, restera en place jusqu’au 6 juillet 2005, date de la décision du Comité International Olympique désignant la ville d’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de 2012.




© lundi 20 décembre 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------