Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Culture > Artistes russes > Léontiev Valéry

Léontiev Valéry

Le chanteur pop russe Valery Leontiev est né le 19 mars 1949 à Oust-Ousa en République des Komis, RSFSR, Union soviétique. Au cours d’une carrière de plusieurs décennies, il a enregistré plus de trente albums et en a vendu des millions d’exemplaires.

C’est toujours aujourd’hui une personnalité du « show business » russe et de l’ancien espace soviétique.

Il a été nommé « artiste du peuple de Russie » en 1996. Il est connu comme l’un des artistes russes les plus éminents.

Avant de devenir un chanteur célèbre, il a connu une enfance difficile, en conflit perpétuel avec ses parents. Son rêve était de poursuivre une carrière dans l’océanographie, malheureusement, son caractère ne lui a pas permis d’embrasser cette carrière, ayant omis de passer les examens d’entrée et de se faire accepter dans un collège.

Toutefois, il ne se découragea pas et fut finalement en mesure d’aller à Syktyvkar pour poursuivre une carrière de chanteur. Avant même de le savoir, il était devenu membre de l’Orchestre philharmonique républicain "Echo". Il se produisit alors dans des points de repère historiques, tels que la salle de concert Octobre à Saint-Pétersbourg. Puis il rejoint l’Orchestre philharmonique de Gorki et sa carrière commença à décoller.

Comme le public reconnut son style et ses chansons, Il devint enfin une star en Russie. À partir de là, il se mit à voyager à travers tout le pays, ainsi qu’en Europe et dans le monde. En 1987, il est diplômé de l’Institut de la Culture et reçoit également le titre d’"artiste honneur d’Ukraine".

Il remporte de nombreux prix de musique à travers le monde. Non seulement ce chanteur populaire est apprécié par son chant et ses concerts, mais aussi par ses nombreux spectacles avec effets de scène.



© lundi 13 avril 2015, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------