Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Les Russes en France > Les Grandes voiles du Havre (500 ans)

Les Grandes voiles du Havre (500 ans)

Du 31 août au 2 septembre 2017

Pour célébrer les 500 ans de la ville et du port, les plus grands voiliers du monde accosteront sur les quais havrais pour 4 journées de fête pour l’arrivée de la RDV2017 Tall Ships Regatta, une double transatlantique exceptionnelle qui a quitté l’Angleterre en avril.

Trente grands voiliers seront présents parmi lesquels : Kruzenshtern, Mir, Sagrès 2, Cisne branco, Shabab Oman II, Gulden Leeuw, Alexander Von Humboldt 2, Shtandart, Belem, Morgenster, Royal Helena, Oosterschelde, Jolie Brise, Santa Maria Manuela, Marie-Fernand, Atyla, 4 Pen Duick…

Les 15 plus grands voiliers seront ouverts à la visite du jeudi 31 août au samedi 2 septembre de 10h à 17h (interruption possible le midi sur certains voiliers – les horaires précis sont communiqués sur https://grandesvoiles-infospratiques.lehavre.fr)

Les 1 200 membres d’équipages présents au Havre proposeront des visites gratuites des navires et de nombreuses animations auront lieu sur les quais, du 31 août au 3 septembre : village dédié, défilé des équipages, feu d’artifices, concert en journée et en soirée, déambulations...

Découvrez les voiliers russes :

 KRUZENSHTERN - LE DEUXIÈME PLUS GRAND VOILIER ÉCOLE AU MONDE

Kruzenshtern a été construit en 1926 à BremerhavenWesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua. Il a été donné à l’URSS en 1946 en dommage de guerre et rebaptisé du nom l’explorateur allemand du début du XIXe siècle au service de la Russie, Adam Johann Krusenstern (1770-1846). Voir la fiche détaillée du Kruzenshtern !

 MIR - LE SPRINTER DES MERS DE 40 ANS

Facilement reconnaissable grâce à sa ligne racée soulignée d’un ruban bleu, Mir est l’une des stars des rassemblements de grands voiliers. L’enthousiasme et la fierté de ses cadets contribue à cet engouement des amoureux des voiliers. Voir la fiche détaillée du Mir !

Le village des Grandes Voiles du Havre (espaces restauration, marché, animations familiales, associations maritimes havraises…) sera ouvert du jeudi 31 août au samedi 2 septembre, de 10h à 22h et dimanche 3 septembre de 7h à 13h.

Les informations pratiques (notamment stationnement et circulation) sont disponibles sur : https://grandesvoiles-infospratiques.lehavre.fr.

Les voiliers quitteront Le Havre dimanche 3 septembre pour une grande parade devant la plage du Havre : premier départ des bassins vers 6h45, premier passage de la Digue Nord vers 8h15, fin de la parade vers 11h30.

 Envie de naviguer ?

Cinq voiliers de 21 à 31 mètres proposent des sorties de deux heures en Baie du Havre les 31 août, 1er et 2 septembre (tarif : de 22 à 45 euros).

Le grand voilier Oosterschelde propose un embarquement lors de la parade, de 7h15 à 14h environ (avec petit-déjeuner et déjeuner).

Billets en vente à l’Office de Tourisme du Havre
Plus d’informations : Office de Tourisme 02 32 74 04 04

 Le port du Havre

 

 

 

© jeudi 31 août 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------