Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Concerts > Les grandes voix Cosaques de Kouban

Les grandes voix Cosaques de Kouban

Dimanche 16 décembre 2018 à 17h, Maintenon

Les Amis du Château vous proposent un concert « Les grandes voix cosaques » de Kouban (solistes issus des Choeurs de l’Armée Rouge), le dimanche 16 décembre 2018 à 17h, à l’Orangerie du Château.

Le nom du groupe évoque la région historique du sud de la Russie, située entre la mer Noire, les steppes , le delta de la Volga et la Ciscaucasie. Terre ancestrale des cosaques de Kouban. C’est ainsi la culture musicale cosaque constitue une partie importante du répertoire de KOUBAN, mais dépasse largement ses frontières. Les programmes de l’ensemble Kouban présentent des chants traditionnels slaves : russes, ukrainiens, cosaques.

 

Le concert est consacré à la fois aux chants liturgiques orthodoxes russes, originaires des grands monastères des régions de Kiev et de Novgorod, qui mettent en valeur les performances vocales exceptionnelles des membres du groupe, mais aussi aux plus beaux chants traditionnels russes et aux célèbres chants cosaques. Dans ces chants, c’est le tempérament de feu des chanteurs de Kouban qui s’exprime. Car les chants populaires russes sont d’une diversité surprenante, allant des airs mélancoliques aux mélodies gracieuses, avec fantaisies vocales étourdissantes.

C’est avec beaucoup de chaleur et de fougue que Kouban interprète ces airs si entraînants qui laissent l’auditoire sous le charme de ces puissantes voix slaves. Le public gardera de ce concert un souvenir impérissable, mais aussi une certaine nostalgie de la Russie éternelle, car cet ensemble a ce supplément d’âme qui donne vie aux musiques populaires et sait entraîner l’auditoire.

Andrei KIKENA - Directeur artistique, baryton lyrique et accordéoniste. Diplômé du conservatoire national de Kiev. Ancien chef des Chœurs de l’Armée Rouge et directeur des Chœurs de l’Opéra de l’Académie des Arts de Kiev.

Valériy DROUGOCSKOI - Basse, 1er prix au Concours International de Paris, soliste de l’Opéra National d’Ukraine, il participe à plusieurs productions au Théâtre de Champs Élysées, au Théâtre du Châtelet et à l’Opéra Bastille.

Nikolay SHERSTIAKOV - Ténor lyrique et balalaïkiste contrebasse. Formé au Conservatoire National d’Odessa. Ancien soliste des Chœurs de l’Armée Rouge.

Nikolas KEDROFF – balalaïkiste virtuose, lauréat de plusieurs Concours de cet instrument, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, soliste à réputation internationale.

Andriy ANDRUNYK - Ténor lyrique, formé au Conservatoire de Ternopil. Il a été soliste des Chœurs de l’Académie de Théologie de Kiev.

Entrée 18€.
Les adhérents des Amis du Château 14€ et gratuit pour le jeunes de moins de 15 ans accompagnés.

Salle Maurice Leblond de Maintenon 28130 Pierres
Dimanche 16 décembre 2018 à 17h, à l’Orangerie du Château
Renseignements et réservation au 06.89.92.55.55.

 

 

 

© jeudi 13 décembre 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------