Accueil 9 Culture 9 Mikhaïl Ivanovitch Glinka (1804-1857)

Mikhaïl Ivanovitch Glinka (1804-1857)

Le premier émoi musical est dû à l’exécution en 1814 du Quatuor avec clarinette de Crusel. Mon professeur de dessin me fera remarquer que ma concentration est mauvaise tant je reste impressionné par la musique entendue la veille. ‘Que faire ? lui ai-je répondu, la Musique c’est mon âme!’. Dès l’âge de 10 ans, j’étudie le violon. Mon professeur, F.Boehm, était un maître peu adroit, d’une part il ne jouait pas très juste, d’autre part, son archet était raide, et j’héritai ces deux défauts. Je pratique aussi la flûte, à l’occasion de la venue d’un orchestre de danse pour les bals donnés par mon père à la maison. Lors des dîners, je suis au comble du ravissement à l’écoute de chansons russes exécutées par un octuor à vent. Ce qui me donne plus tard le désir de composer des arrangements sur les thèmes populaires russes…

Mikhaïl Ivanovitch Glinka (1804-1857)

par | 5 Fév 2003 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Armagnac Janneau

Armagnac Janneau

C’est un immense honneur pour les Grands Armagnacs Janneau d’avoir reçu, ce samedi 27 novembre 2021, le prix du Président de la République Française lors du 69ème concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac « Les talents de l’Armagnac », des mains de Christian Péchoutre, Président du Jury…

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Salon du livre russe RUSSKAYA LITERATURA 

Cette 7ème édition du salon Russkaya Literatura rendra hommage à deux auteurs russes incontournables et résolument modernes : Fiodor Dostoïevski et Edouard Limonov.