Accueil 9 La Russie administrative 9 Territoires administratifs (ou kraïs) 9 Kraï de Krasnodar 9 Neuf candidats retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi

Neuf candidats retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi

Neuf candidats, dont le célèbre milliardaire russe, Alexandre Lebedev, ont été retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi, qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver en 2014, a annoncé le chef de la commission électorale municipale.

« La commission électorale de la ville de Sotchi a enregistré neuf candidats » sur 26 qui avaient déposé leurs dossiers, a déclaré Iouri Rykov.

Il s’agit de :
– M. Lebedev, 49 ans, a fait couler beaucoup d’encre en rachetant en janvier le quotidien londonien Evening Standard, en grande difficulté,
– l’ex-candidat démocrate à la présidentielle russe Andreï Bogdanov,
– l’opposant Boris Nemtsov, un ancien ministre et détracteur du Kremlin,
– le candidat du Parti libéral démocratique russe (LDPR) Alexeï Kolesnikov, qui dirige l’antenne du parti dans la région de Krasnodar, où est située Sotchi,
– le communiste Iouri Dzagania,
– le chef du bureau local du parti Russie juste, Viktor Koulitko.
– Le maire de Sotchi par intérim, Anatoli Pakhomov, soutenu par le parti au pouvoir Russie unie,
– deux entrepreneurs, Pavel Emelianenko et
– Vladimir Troukhanovski.

Le sulfureux ex-agent du KGB Andreï Lougovoï, soupçonné par la justice britannique d’avoir empoisonné au polonium un opposant russe à Londres, a aussi été attiré par la course à la mairie, mais a jeté l’éponge avant l’annonce de la décision de la commission électorale.

La célèbre ballerine russe Anastassia Volotchkova, qui promettait de faire du théâtre de Sotchi « le meilleur du monde », s’est vu rejeter son dossier pour des violations des règles d’enregistrement et a déjà déclaré qu’elle allait faire appel de cette décision.

L’élection municipale de Sotchi aura lieu le 26 avril.

Neuf candidats retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi

par | 16 Avr 2009 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

JO-2014 : Sotchi est une véritable décharge

JO-2014 : Sotchi est une véritable décharge

La ville russe de Sotchi, qui accueillera en 2014 les Jeux olympiques d’hiver, fait face à un énorme problème de gestion de ses déchets, selon un rapport de la Cour des comptes révélé mardi par le quotidien Vedomosti.

JO d’hiver de 2014 à Sotchi

JO d’hiver de 2014 à Sotchi

‘La situation n’est toujours pas stable dans le Caucase du Nord, en Ingouchie, au Daguestan, sans oublier la Tchétchénie, où les troupes de l’Intérieur doivent maintenir l’ordre’, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, en référence à ces régions proches de Sotchi.

Sotchi élue ville hôte des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver

Sotchi élue ville hôte des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver

Située en un lieu spectaculaire, en bordure de la mer Noire, au pied des montagnes du Caucase au sud de la Russie, la ville de Sochi va accueillir le monde entier pour une fête unique à vivre à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2014.