Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > Orthodoxie > Ostrov, une émission de télé-réalité dans un monastère orthodoxe

Ostrov, une émission de télé-réalité dans un monastère orthodoxe

Novembre 2019, TV canal Spas

La chaîne de télévision orthodoxe Spas, qui aborde des sujets sensibles tels que des discussions avec d’éminents athées, va présenter en novembre prochain un projet unique : une émission de télé-réalité nommée Ostrov (l’Île).

Les participants au programme sont invités à vivre pendant un mois en tant que "novices" dans le célèbre monastère - le désert de Nilo-Stolobensky, situé sur l’île de Stolobny, sur le lac Seliger. C’est l’un des plus beaux monastères d’apparence et d’emplacement, à 10 km au nord de la ville d’Ostashkov.

Leur vie, la vie monastique et leur travail seront filmés en temps réel.

"L’objectif du projet : montrer la vie monastique à travers les yeux de nos héros", a déclaré Tatyana Leonenko, responsable des relations publiques de la chaîne de télévision Spas. - Les participants à la télé-réalité partageront leurs impressions et leurs nouvelles expériences avec le public.

Le but de « l’île » est de montrer comment une personne change sa vie dans un monastère

Selon elle, le but du projet est de montrer ce qui arrive à une personne temporairement éloignée du monde, en quoi sa prière et sa vie dans le monastère changent. "Vivre un mois dans le désert de Nilo-Stolobensky, obéir, et trouver des réponses à des questions qui ont longtemps été troublantes. La réalité loin du monde", - annonce la bande-annonce, représentant "l’île".

Si tout réussit, ce sera vraiment un "format" révolutionnaire à la télévision - pas seulement pour montrer comment une personne nettoie un temple, cuit du pain ou fabrique des bougies, mais aussi pour montrer le changement intérieur de cette personne.

 

Selon Boris Korchevnikov, responsable de la chaîne de télévision Spas, il y aura beaucoup d’obéissance. En plus de ceux mentionnés, il sera possible de travailler dans une pharmacie et une ferme pour préparer des conserves.

« Pour participer au projet, vous devez envoyer une application vidéo sur vous-même et préciser les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler dans le monastère », a expliqué Tatyana Leonenko.

Une dizaine de personnes devant participer au projet, les candidats ayant soumis la candidature vidéo se verront donc proposer une sélection compétitive.

 

 

© lundi 28 octobre 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------