Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Gastronomie > Restaurants russes à Paris > Restaurant russe Ikra

Restaurant russe Ikra

119 boulevard Raspail 75006 Paris

Pourquoi IKRA ? Tout simplement parce que ce mot signifie CAVIAR en russe !

Voyage vers la convivialité et la générosité ! Escale à la station de métro Notre-Dame-des-Champs dans le triangle Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés et les Jardins du Palais du Luxembourg pour un voyage dans la Russie d’aujourd’hui. Nous vous accueillons dans un décor qui prend le contrepied des traditionnels décors russes et réinterprète les codes d’une façon moderne et discrète : quelques touches de rouge pour le ton et éléments faisant référence à la culture russe. Sur la terrasse, lierre, guirlandes et bougies enchantent la fin de soirée.

Ikra, restaurant aux spécialités françaises et russes, est un bar à Zakouskis (« tapas » en russe) qui sert en continu de midi à 23h.

Les Zakouskis d’Ikra sont un mélange de classiques russes – [tarama maison, pirojkis (petite brioche au boeuf et chou)…] – de recettes inspirées de classiques russes revisités – [blinchiki (petits rouleaux de crêpes à l’aneth, au saumon ), saumon gravlax revisité…] – ou de classiques français – [assiette de charcuterie, assiette de poissons, foie gras…], etc...

L’idée est de démocratiser la gastronomie russe pour la rendre plus ludique et accessible à tous.

Musique LIVE :

IKRA c’est aussi un piano bar avec des musiciens de talents :

- Soso : excellent guitariste, pianiste et chanteur avec un répertoire varié qui va du jazz, jazz manouche aux chansons yiddish, russes, tziganes et caucasiennes
- Kristina : pianiste d’exception et chanteuse soprano, joue un répertoire varié allant du classique, à la musique russe et caucasienne, et interprète des mélodies tziganes, arméniennes et russes
- Lana : pianiste talentueuse et chanteuse soprano

Horaires :

Le restaurant est ouvert toute la journée, pour toutes sortes d’occasions :

- apéritif en terrasse (orientée plein sud et ensoleillée tout l’après-midi ),
- dîner au piano, grignotage décontracté au bar,
- brunch le dimanche
- déjeuner rapide avec la formule déjeuner, etc.

LUNDI-DIMANCHE : 12H-23H
BRUNCH DIMANCHE : 11H-15H

Adresse :

Ikra
119 boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : 01 45 48 12 33.

 

 

© mardi 20 octobre 2015, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------