Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > Salons et Foires > Participer à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel

Malgré le coût souvent élevé, la participation à un salon professionnel est l’occasion de dynamiser l’activité de votre entreprise tout en améliorant son image et sa notoriété.

Pour participer à un salon professionnel, voici quelques règles à respecter :

LA PREPARATION
En prenant suffisamment à l’avance la décision de participer à un salon, vous serez parmi les premiers inscrits. Vous pourrez ainsi choisir le salon adapté à votre activité et à la zone géographique ciblée, puis le meilleur emplacement (plus un stand est proche de l’entrée, plus il est visité), réfléchir à la composition de votre stand, commander des objets publicitaires complémentaires à votre marque à l’occasion du salon, etc.

LE STAND
La préparation d’un stand demande beaucoup de savoir-faire, consultez les ouvrages spécialisés ou demander à un professionnel. Pour soigner votre stand, vous devez absolument soigner sa décoration et présenter votre marque (couleur, logo, slogan que vous avez déposé à l’INPI). Préférez un stand à vos couleurs, clair et espacé, avec des panneaux visibles et attractifs plutôt qu’un espace surchargé avec tout et n’importe quoi à l’intérieur à tel point qu’on ne comprend pas qui vous êtes et surtout ce que vous vendez...

LA RELATION CLIENTELE
Un point important qui est souvent mal maîtrisé. Le salon dure quelques jours seulement, c’est pourquoi vous devez absolument optimiser le temps passé avec chaque visiteur. Vous devez poser les bonnes questions pour cerner en quelques minutes votre client potentiel à qui vous remettrez une documentation de qualité. Ne perdez pas votre temps avec les curieux ou les touristes ! Préparez bien votre équipe.

Réussir un salon professionnel demande beaucoup d’investissement, demandez conseil et collectez toutes les informations nécessaires pour choisir le salon qui correspond à vos objectifs.

 

 

© lundi 2 janvier 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------