Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Voyage en Russie > Informations pratiques > La santé en Russie

La santé en Russie

 Vaccination

Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour les visiteurs en provenance des pays européens, du Canada, des États-Unis et du Japon. Les visiteurs en provenance de régions où sévit la fièvre jaune (certains pays d’Afrique et d’Amérique du Sud) doivent être en possession d’un carnet international de vaccination comportant le tampon de la fièvre jaune. Dans certains cas, des certificats de vaccination contre le choléra et le tétanos sont demandés.

Toute personne sollicitant un visa pour un séjour de plus de trois mois doit produire une attestation médicale confirmant sa non-séropositivité. Rédigé en français et en russe, le certificat doit mentionner l’identité de l’intéressé et son numéro de passeport, doit être signé du médecin traitant et reste valable trois mois.

 Établissements de soins :

A Moscou : European Medical Center (EMC) dirigé par un médecin français, tél. (7095) 956.79.99 (24H/24).
A Moscou : International Medical Center. Dr Fuzeau, médecin français, joignable 24 heures sur 24, sur tél. portable : (7 095) 720.05.70. Numéros d’urgence IMC : (7 095) 280.25.12. / 280.71.33./ 232.38.59.
A Saint-Pétersbourg : Centre médical américain tél. (812) 326.1730
Vaccinations : sont recommandées les vaccinations DT Polio, typhoïde,
hépatites A et B.

Éviter de se baigner dans les lacs et les étangs : risque de leptospirose. Ne pas consommer d’eau du robinet, être vigilant sur les dates de péremption des produits alimentaires (les produits surgelés en particulier) et les vodkas et autres alcools de fabrication artisanale vendus en kiosques.

Consulter, avant le départ, le médecin traitant et souscrire une assurance rapatriement sanitaire.

Pour de plus amples renseignements, consulter, par l’intermédiaire d’un médecin, le Comité d’Informations Médicales (CIMED) du Ministère des Affaires étrangères, Maison des Français de l’Étranger, 34, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 tél. 01.43.17.60.15 ou le site de l’Institut Pasteur de Lille.

 Numéros utiles :

  • Pompiers : 01
  • Police : 02
  • Ambulances, Urgences médicales : 03
  • Compagnie du gaz : 04

 

 

© mardi 25 novembre 1997, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------