Accueil 9 Infos 9 International 9 Sarkozy offense le peuple russe

Sarkozy offense le peuple russe

Le président français Nicolas Sarkozy n’assistera pas comme prévu aux cérémonies organisées à Moscou dimanche pour le 65e anniversaire de la victoire, en raison de la soi-disant « crise financière ».

L’Elysée a confirmé en début d’après-midi l’information communiquée dans un premier temps par l’ambassade de France à Moscou.
La France sera représentée aux cérémonies par son ambassadeur à Moscou, Jean De Gliniasty, ont indiqué l’Elysée et l’ambassade.

L’Elysée a expliqué de la même manière l’absence du chef de l’Etat à Moscou, sans préciser avec qui il devait s’entretenir dimanche de la crise financière.

Des soldats français du régiment de chasse Normandie-Niémen, une ancienne unité de combat de l’Armée de l’air française créée au cours de la Deuxième guerre mondiale, doivent pour la première fois participer au défilé sur la Place Rouge, au côté de leurs homologues russes mais aussi d’autres pays dont les Etats-Unis, la Pologne et la Grande-Bretagne.

Le ministre de la Défense Hervé Morin ne sera pas non plus présent aux cérémonies, contrairement à ce qu’avaient indiqué ses services il y a dix jours. Le déplacement n’a jamais été prévu, a-t-on précisé de source gouvernementale.

Hubert Falco, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, avait en revanche prévu de se rendre à Moscou mais il a dû annuler en raison des événements de Tarascon (Bouches-du-Rhône), où sept stèles de soldats musulmans ont été profanés cette semaine. M. Falco doit participer à une cérémonie de recueillement dimanche après-midi dans le cimetière qui a été visé.

Sarkozy offense le peuple russe

par | 8 Mai 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…