Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > International > Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Chanteur déjà reconnu dans son pays, Sergey Lazarev revient trois ans après sa première participation à l’Eurovision pour défendre à nouveau les couleurs de la Russie.

Ce natif de Moscou a commencé sa carrière dans un boysband, le très populaire groupe Smash !!. Après des années de succès, le groupe s’est finalement séparé en 2006. Il a depuis poursuivi en solo, avec six albums à son actif.

 

Sergey Lazarev était le grand favori de l’édition 2016 du concours de chant européen. Bien qu’il ai remporté le vote du public, le chouchou des bookmakers a finalement fini sur la dernière marche du podium, derrière l’Australie et la chanson très politique de la candidate ukrainienne Jamala.

Avec « Scream », un morceau qui évoque la difficulté de lutter contre ses angoisses, le Russe tente une nouvelle fois d’imposer sa performance vocale au sein du concours.

Le come-back de Sergey Lazarev a de grandes chances de se concrétiser en victoire : depuis les années 2000, la Russie finit presque tous les ans dans le top 3 du classement ... sauf l’année dernière. La candidate de l’édition 2018, Yuliya Samoylova, n’avait même pas franchi les demi-finales de Lisbonne. À Tel Aviv, Sergey Lazarev doit se produire lors de la deuxième demi-finale, le jeudi 16 mai.

 

 

© samedi 18 mai 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document