Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > Approche du marché russe > Sociétés de conseil en Russie

Sociétés de conseil en Russie

On sous-estime parfois le rôle d’une société de conseils, spécialisée sur une zone géographique, son côté opérationnel et sa capacité à accompagner l’entreprise dans son développement. Elles jouent pourtant le rôle d’aiguilleurs avertis. Leurs prestations pourtant ne sont pas aussi élevées qu’on l’imagine et leurs savoir-faire peuvent vous faire éviter des risques inutiles.

Elles possèdent des bureaux en Russie CEI, et peuvent vous aider à coordonner la création de votre structure localement et préparer les contrats avec ses actionnaires, collaborateurs ou distributeurs. Associez-vous dans vos actions avec les entreprises de terrain.

Leur accompagnement vous permettra d’optimiser et de sécuriser votre implantation sur ce nouveau marché.

Coface

Le partenariat de Coface avec JSC Kapital permet désormais à Coface de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux et aux entreprises russes les mêmes garanties export et domestique d’assurance-crédit que dans 58 autres pays.

Depuis de nombreuses années, Coface a engagé une vaste politique de déploiement progressif de ses quatre métiers dans le monde : assurance-crédit, information et notation d’entreprises, revouvrement de créances et affacturage. Elle est déjà directement présente pour l’une au moins de ses quatre lignes dans 60 pays, et est en mesure d’offrir à ses clients un service de proximité dans 93 pays (grâce à ses partenaires membres de son réseau international CreditAlliance).

Coface s’intéresse de près à la Russie qui représente, par le développement rapide de son marché, des opportunités commerciales considérables pour les entreprises ses clientes.

Elle y dispose en effet depuis 1992 d’une filiale d’information d’entreprise et de recouvrement de créances (« Coface Credit Management Services »). Elle a ensuite mis en place, en 2005, un outil d’évaluation des PME russes, le « Coface Credit Rating » (CCR) développé par un joint-venture entre Coface et l’Association des Banques Russes (ARB).

Coface étend désormais son offre en Russie à l’assurance-crédit. Elle vient pour cela de conclure un partenariat avec JSC Kapital Insurance, le 5ième acteur du marché russe de l’assurance généraliste, afin de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux ainsi qu’aux entreprises russes des garanties d’assurance-crédit export ou domestique. Pour rendre un service de qualité et de proximité, un bureau Coface à Moscou sera chargé d’assurer l’interface avec JSC Kapital Insurance pour délivrer et gérer les garanties.

Les clients de Coface présents en Russie pourront désormais faire bénéficier leurs filiales sur ce marché difficile du contrat d’assurance-crédit « Globalliance » : un contrat et un service homogènes avec ce que Coface propose d’ores et déjà dans 57 pays. Les entreprises russes auront accès à un nouveau service, l’assurance-crédit, encore très peu développée en Russie et en croissance rapide.

Plus d’informations :

- www.coface.fr

 

 

© mardi 21 mars 2000, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------