Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Cinéma > Territoire de la liberté

Territoire de la liberté

Alexander Kusnetsov

Près d’une ville industrielle de Sibérie se dresse une réserve naturelle faite de rochers, de bouleaux et d’isbas. Ceux qui viennent là se réfugient dans un autre monde entre la nature sauvage, l’escalade, la fête. Sur ce territoire, on vit, on respire ce qui en Russie n’a jamais existé, la liberté.

ALEXANDER KUZNETSOV

Photographe, Alexander Kuznetsov a publié dans de nombreux magazines, et a fait l’objets d’expositions en Russie (Musée Russe de Saint Pétersbourg) mais aussi en Norvège, en France, aux Etats-Unis et en Allemagne. Il a réalisé un premier film documentaire en 2010, Territoire de l’amour, présenté en France aux Etats généraux du documentaire de Lussas, au festival du cinéma russe à Honfleur et en Russie (Festival Artdocfest de Moscou). Il termine actuellement son deuxième film Territoire de la Liberté.

Durée : 68 minutes
Année : 2014
Genre : Documentaire
Réalisation : Alexander Kusnetsov
Image : Alexander Kusnetsov
Montage : Agnès Bruckert, Alexander Abaturov
Production : Petit à Petit production
Co-production : Studio de Sibérie de Cinéma Indépendant, In the Mood
Festival / Prix : Sélection officielle - Visions du Réel, Nyon / Prix du Documentaire sur grand Écran au Festival de films d’Amiens / Festival CorsicaDoc.




© mercredi 10 décembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------