Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Leningrad > Une panne d’électricité pendant plus de 2 heures à Saint-Pétersbourg

Une panne d’électricité pendant plus de 2 heures à Saint-Pétersbourg

La Russie s’efforce depuis des années de rajeunir ses infrastructures électriques héritées de l’URSS et largement obsolètes. En août 2009, l’accident d’une centrale hydroélectrique en Sibérie, qui avait fait au moins 71 morts, avait mis crûment en lumière la vétusté des installations de ce genre en Russie.

L’électricité a été rétablie vendredi soir à Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, après une panne massive de plus de deux heures dans le centre et le nord de l’agglomération.

Les médias russes et des témoins interrogés avaient indiqué plus tôt que le courant n’avait pas encore été rétabli dans le quartier central de la ville et n’avait été que partiellement rebranché dans les arrondissements Nevski et Admiralteïski.

Puis, un représentant du ministère local des Situations d’urgence, cité par l’agence Ria Novosti, avait indiqué qu’un seul quartier du centre manquait encore de courant peu avant 21H00 (17H00 GMT).

Le président russe Dmitri Medvedev avait donné l’ordre, après des entretiens téléphoniques avec le gouverneur de Saint-Pétersbourg Valentina Matvienko et le ministre des Situations d’urgence Sergueï Choïgou, de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir au plus vite l’électricité dans la ville, avaient rapporté les agences russes.
La panne avait commencé à 18H40 (14H40 GMT) et le rétablissement du courant s’est effectué à environ 19H00 (15H00 GMT).

A 18H40 (14H40 GMT) plusieurs stations de transformateurs ont subi une panne. Selon les autorités, l’électricité a été brusquement coupée dans plusieurs quartiers de Saint-Pétersbourg en raison de la défaillance de deux transformateurs.

La panne a provoqué de nombreux troubles. Les trolleybus et tramways ont été arrêtés sur l’avenue Nevski, au centre-ville, et plusieurs stations de métro ont été touchées. Les images de la chaîne de télévision locale ont également disparu des écrans. L’alimentation en eau courante de plusieurs quartiers du centre et du nord de la ville a été coupée.

 

 

© vendredi 20 août 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans (Divonne-les-Bains)

    La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019
    Vendredi 25 octobre à 18h : La traversée des Alpes de Souvorov film documentaire de Tatiana Denisova en russe, sous-titres en français. Durée 50′. Entrée libre.
    Dimanche 27 octobre à 15h : 220 ans de la (...)
    ----------------------
  • Бесплатное кафе для пенсионеров открылось в Москве

    Кафе петербургского благотворительного фонда «Добродомик», где пенсионеры могут бесплатно обедать, заработало 7 октября в Москве на Тушинской улице, 12.
    В ближайшее время, по словам организаторов, будет торжественное открытие, сейчас заведение работает в тестовом режиме. Обедать бесплатно пенсионеры могут с 12.00 до 16.00 по (...)
    ----------------------
  • “Retour à Kotelnitch” et rencontre avec le réalisateur - Jeudi 17 octobre à 20h

    Kotelnitch est une petite ville à 800 kilomètres à l’est de Moscou. L’auteur y est d’abord allé sur les traces d’un prisonnier de guerre hongrois qui avait passé 55 ans, oublié de tous, dans un hôpital psychiatrique.
    Il y est retourné une première fois faire ce qu’il croyait alors être un film (...)
    ----------------------