Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > Ventes aux enchères > Ventes Art russe

Ventes Art russe

10 et 11 avril 2018, Drouot, Paris

Ventes Art russe

Expositions des lots : Mardi 10 Avril - 11:00/18:00 - Mercredi 11 Avril - 11:00/12:00
Vente : mercredi 11 avril 2018 - 14:00
Salle 9 - Drouot-Richelieu - 9, rue Drouot 75009 Paris

De nombreux lots ALLIANCE FRANCO-RUSSE

Exemple de lot :

116. VISITE DE NICOLAS II EN FRANCE
Manuscrit autographe intitulé « Le voyage du tsar en France – Cherbourg – Paris – Chalons 5, 6, 7, 8, 9 octobre 1896. », signé L. Gandon, juillet 1897. Cahier, format in-4°, 229 pages, texte en français, couverture d’origine en tissu. Très intéressant témoignage relatant les détails et l’organisation journalière de la première visite officielle rendue par l’empereur Nicolas II et son épouse l’impératrice Alexandra Féodorovna à la France. Suivi des discours, des toasts et des textes officiels prononcés à cette occasion. Ce texte semble n’avoir jamais été publié.
800 / 1 000 €

« Les yachts impériaux et l’escadre sont en vue. La digue salue de cent un coups de canon. Le temps est subitement revenu au beau. Quoique la brise soit forte, la mer est relativement calme. A deux heures trente le yacht impérial Étoile Polaire entre dans l’arsenal. Les navires Surprise et Élan, mouillés en rade, ont salué au passage de cent un coups de canon. Les hommes montés sur les vergues crient cent fois « hourrah ! ». Le Standart est amarré sur un corps mort [...] Il est deux heures dix quand l’Étoile Polaire passe à hauteur de la digue et bientôt on aperçoit au-dessus des bastions de la rade sont grand mat surmonté du pavillon impérial jaune. Une véritable émotion étreint les rares personnes qui ont été autorisées à rester sur le quai d’accostage. Chacun a le sentiment que quelque chose de grand va se passer.
Un silence complet règne sur terre. [...] L’empereur porte l’uniforme de capitaine de vaisseau avec le chapeau bicorne. Sur la poitrine plusieurs décorations et surtout le grand cordon de la légion d’Honneur.

EXPERT
Cyrille Boulay
Membre agréé de la F.N.E.P.S.A

RESPONSABLES DES VENTES
Pierre Miniussi
Edgar Clin

EXPOSITIONS PUBLIQUES
Mardi 10 avril de 11h00 à 18h00
Mercredi 11 avril de 11h00 à 12h00
Jeudi 12 avril de 11h00 à 12h00

 

 

© dimanche 1er avril 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------