Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > International > Vladimir Poutine propose l’aide de spécialistes russes pour la reconstruction (...)

Vladimir Poutine propose l’aide de spécialistes russes pour la reconstruction de Notre-Dame

Parmi les nombreux messages de soutien qui ont afflué après le violent incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale, Vladimir Poutine a proposé l’aide de la Russie, évoquant un « écho douloureux dans le cœur des Russes ».

Vladimir Poutine a envoyé un télégramme le 16 avril au président de la République française Emmanuel Macron pour lui exprimer personnellement sa sympathie, ainsi qu’à tout le peuple français, après le violent incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris.

« Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens. La tragédie qui a eu lieu la nuit dernière à Paris a eu un écho douloureux dans le cœur des Russes », a souligné le chef de l’Etat russe.

Il a exprimé le souhait que la grande cathédrale soit reconstruite et a proposé d’envoyer en France les meilleurs spécialistes russes, « ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d’architecture médiévale ».

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a partagé ses « sincères condoléances » sur Twitter : « Mes sincères condoléances au peuple de France. L’incendie de Notre-Dame de Paris a porté un coup terrible à la France et au patrimoine culturel mondial. Je n’ai aucun doute que tout sera fait pour restaurer cette merveilleuse cathédrale. La Russie est prête à fournir toute assistance nécessaire. »

Par ailleurs, le directeur du Palais d’Hiver de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg en Russie a décidé de mettre en berne le drapeau national hissé sur le bâtiment en solidarité avec la France après l’incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

RT France

 

 

© mardi 16 avril 2019, par RT France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------