Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Agenda culturel > Festivals > Xème Festival International du Théâtre de marionnettes S.V. Obraztsov

Xème Festival International du Théâtre de marionnettes S.V. Obraztsov

Du 5 au 20 octobre 2019, Moscou

Du 5 au 20 Octobre 2019 à Moscou aura lieu le Xème Festival International du Théâtre de marionnettes S.V. Obraztsov. Le programme comprend des représentations de théâtres des pays BRICS et européens.

Cette année marque le 90e anniversaire de l’UNIMA - l’Union internationale des travailleurs du théâtre de marionnettes. Des représentants du Kenya, du Brésil, de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Afrique du Sud, du Canada et d’autres pays viendront au festival.

Les jeunes acteurs des régions russes auront l’occasion de travailler avec des maîtres étrangers et de participer à des master classes d’étudiants du célèbre Philippe Genty et de représentants du théâtre chinois.

Le théâtre brésilien O Que De Que (« Qu’est-ce que cela voudrait dire ? ») présentera à Moscou la pièce « Treasure Island », le théâtre de marionnettes Ishara d’Inde - la production « When Land Will be Water », le Centre chinois de marionnettes et théâtre d’ombres de Huan diffusera le spectacle « Carnival » et le Kenyan Crystal Puppet Theatre diffusera le spectacle « Tears by the River ».

La Russie sera représentée au festival par les représentations : « Birdies » (KUKFO Puppet Format Theater), lauréat du Golden Mask - 2019, Silence. Un hommage à Edith Piaf / “Silence” (Compagnie de théâtre Natalia Sukonkina), “Turandot” et “Baron Munchausen” (Théâtre de marionnettes SV Obraztsov).

 Philippe Genty

Philippe Genty, né en 1938, est un auteur français, créateur de spectacles de théâtre contemporain basés sur les marionnettes dans toutes leurs dimensions. Plasticien de formation, Philippe Genty entreprend, de 1962 à 1966, avec une bourse et l’aide de l’UNESCO de réaliser un film documentaire sur les théâtres de marionnettes dans le monde. Il fonde en 1968 la Compagnie Philippe Genty, qui mêle dans ses spectacles divers types de marionnettes, théâtre, danse, mime, jeux d’ombres et de lumières, musiques et sons. Très influencé par les expériences américaines de marionnettes géantes, notamment par le Bread and Puppet Theatre, Philippe Genty s’en démarque graduellement en n’utilisant plus les matériaux de récupération pour fabriquer ses formes animées et en créant de minuscules marionnettes. Ses créations sont présentées dans les années 1980 et 1990 au Théâtre de la Ville où il rencontre un grand succès lui permettant de faire des tournées en France et à l’étranger.

 A propos du Théâtre

Aujourd’hui, le GAZTK est le plus grand centre d’art de la poupée. Il abrite deux bâtiments situés sur le Garden Ring de la capitale, les trois scènes, la bibliothèque la plus complète et la seule en Russie. Elle contient toute la littérature célèbre sur les poupées. jours. Les représentations légendaires « Au commandement du brochet » (1936), « Lampe magique d’Aladdin » (1940), « Le roi des cerfs » (1943), « Concert extraordinaire » (1946), « La comédie divine » (1961), « Don Giovanni » ( 1975) - ce sont les chefs-d’œuvre du théâtre mondial.

Le directeur principal du théâtre est l’un des leaders du théâtre russe moderne, lauréat du Prix du théâtre national "Masque d’or", Boris Konstantinov. Chaque année, de nouvelles pièces de théâtre et de nouveaux projets de metteurs en scène et d’artistes célèbres apparaissent sur l’affiche du théâtre, synthétisant une variété de genres et de formes spectaculaires de théâtre de marionnettes pour notre public jeune et adulte.

 Adresse

Sadovaya-Samotechnaya Ulitsa, 3, Moscou, Russie, 127473
Садовая-Самотечная ул., 3, Москва, 127473
+7 495 699-33-10
https://puppet.ru

 

 

© dimanche 22 septembre 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------