Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotel-Restaurant-Immobilier à Minsk

Posted by jerome 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
jerome
Hotel-Restaurant-Immobilier à Minsk
December 03, 2001 10:01AM
Rebonjour,

Une autre petite question

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix des hotels à Minsk. Ceux réservés aux touristes étrangers (je présume que comme en Russie, les touristes doivent aller ds des hotels "réservés" qui sont trois fois plus cher que les autres) et ceux où tout le monde peut aller. Je recherche pas loin du centre de Minsk (3à minutes max par transport)

Des personnes ont-ils des adresses de restaurant belarusse à Minsk ?

Dernière question, des Français peuvent ils acheter directement des appartements en Belarus. Et une Bélarusse habitant en France et marié avec un Français ? On m'a dit qu'il fallait compter sur 5000-6000 dollars pour un petit 2 pièces (35-40m²). Ces prix vous paraissent-ils correct ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Hotel-Restaurant-Immobilier à Minsk
July 09, 2002 11:24AM
Le prix des aparts est plus eleves. De plus, nous les etrangers, nous avons pas le droit de posseder un bien immobilier.
July 10, 2002 07:34AM
Bonjour,

Merci pour ton message. Quel est alors le prix "moyen" d'un 2 pièces si tu en as une idée ? J'aimerai m'acheter un pied à terre à Minsk via ma femme qui est belarusse. Je pense que cela peut aussi être à long terme une bonne affaire. Le Bélarus ne va pas rester éternellement isolé, il a une situation géographique très intéressante entre la Pologne bientôt dans l'UE et la Russie en plein renouveau.

Jérôme.
July 15, 2002 01:34PM
Bonjour Jerome,

D'apres les derneres nouvelles, il faut mettre 40-50 000 dollars pour quelque chose de bien au centre de Minsk (Masherova par exemple).

T'es optimiste mais penses-tu vraiment que la situation economique va changer d'ici 10 ou 20 ans ? Figure toi, j'y ai pensé aussi à acheter un apart au nom de quelqu'un d'autre mais bon ...

Marco
July 16, 2002 01:26PM
Bonjour,

Tes chiffres me semblent bien élevés. Autant acheter ds la périphérie à ce tarif. Oui je suis optimiste quant à l'avenir du Bélarus. Le pays a un fort potentiel autant intellectuel, technologique que stratégique. Il va bientôt être entouré de pays membres de l'UE (Pologne, LItuanie) et sera la porte vers la Russie. C'est un carrefour obligatoire pour tous ceux qui veulent commercer avec la Russie dt l'économie décollera sans aucun doute. C'est de toute façon l'intérêt de l'UE.

A mon avis en Europe de l'est, le Belarus doit être un des coins les plus abordables. Si je ne peux pas acheter à Minsk, j'achèterais en province, les maisons se vendent pour une bouchée de pain. A un horizon 15-20 ans, il est évident que la croissance sera revenue.

Jérôme.
mivari
October 17, 2006 04:26AM
Ne rêvez pas. Les prix aux appart sont presque comme chez nous. Un m carré = 1000 Doll dans un app ordinaire. Dans un nouvel immeuble cela vous coutra 2 fois plus cher. Si pas plus. mivari
October 17, 2006 04:38PM
C'est bien la première fois que je vois des spéculateurs amateurs au Bélarus !!

Il est naturellement impossible pour une étranger d'être propriétaire d'un bien mobilier au Bélarus et c'est une très bonne choses (les sans-cervelles d'ici -France- ferait bien de s'en inspirer).

Même si tu es marié avec une Bélarusse tu dois bien conserver à l'esprit qu'en cas de divorce tes droits sur le bien seront NULS. L'appartement reviendra en totalité à ta femme sans aucune indemnité pour toi. Deuxième excellente loi nationale .. le Belarus protège avant tout SES ressortissants avec une législation très tranchée.

Les prix annoncés par Marco sont corrects mais probablement en dessous du prix marché. 1500-2000$ le m2 à Minsk c'est les prix dans du neuf (du neuf Belarus naturellement ... il faut doser l'adjectif "neuf"). Ceci explique pourquoi de nombreux couples habitent chez leurs parents.

Acheter une maison de village ... valeur à l'achat "Très faible", valeur à la revente "aussi faible". On est loin du jackpot ! Dans 15 ans la valeur des maisons isolées sera la même en rouble constant.

Il n'y a qu'une voie au Belarus qui sonne juste ... habiter le pays pour ce qu'il représente ... un dernier havre de tranquillité en Europe. Et que l'on se rassure c'est pas avec les mines de potasse de Soligorsk que la pays va entrer dans le G8 ou plutôt 9 !!, même dans 15 ou 20 ans smiling smiley

En ce qui concerne la situation stratégique du Bélarus ... elle se dégrade de jour en jour, les russes ayant mis en chantier de nombreuses "déviations" pour leur gaz et leur pétrole. Les investissements "risqués" en Fédération de Russie sont surement plus profitable, même aujourd'hui. A titre d'exemple , nous avons vendu (ma femme (BY) et moi (F)) en 2002 un 5 pièces à Moscou (Chystoprudnyi Bld) à 8 fois sa valeurs d'achat en 1989. Je ne pense pas que nous ferons ce genre d'affaire avec nos appartements de Gomel, même dans 20 ans ! smiling smiley))

a+
nabil
November 20, 2006 06:50PM
salut.je veut savoir combien le prix d une appartement a minsk.je veux faire une visite laba et je veux savoir et ce qu il ya une possibiliter de louyer une apartement?
March 20, 2007 07:05PM
Nabil????tu viens de quel pays?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login