Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Renseignement sur Minsk

Posted by Kovako 
Renseignement sur Minsk
June 26, 2002 09:00PM
Bonjour, je vais partir à Minsk au mois de juillet. J'ai tout réservé par une agence. De Minsk, j'aimerais aller en voiture dans la région de Pinsk afin de voir le village natal de mon père. Seulement l'agence de voyage me propose un guide et voiture pour la somme de 445 euros ! Je trouve cela excessivement cher.
Pensez vous que je puisse trouver un taxi moins cher acceptant de me conduire sur une telle distance ?
Dois-je emporter des Dollars ou plutot des Euros?
Peux tout facilement trouver des restos à Minsk et est -ce que cela ne "craint pas" trop pour les touristes ( vols à l'hotel, insécurité ).
Si vous avez quelques éléments de réponses. Merci !
Re: Renseignement sur Minsk
July 04, 2002 06:43AM
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses trouver un taxi pour moins cher. PInsk n'est pas à côté de Minsk. Pourquoi ne pas aller en train jusqu'à Pinsk et ensuite prendre un taxi pour ton village d'origine ? Comment s'appelle t'il si ce n'est pas indiscret. Je connais cette région, ma femme est originaire d'un petit village Snitovo près d'Ivanovo à une quarantaire de kilomètres de Pinsk, tu connais ces noms ?

Bon courage.
Jérôme.
Re: Renseignement sur Minsk
July 06, 2002 11:45AM
salut kovako,
Jérome a raison, il est beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins couteux dŽy aller en train,au moins jusquŽa Pinsk.Je ne connais pas la liaison directe(si il y en a une) de Minsk a Pinsk, mais je sais quŽil y plusieurs trains de Brest a Luninec en passant par Pinsk.le voyage dure 3 h.En tant quŽhabitué de la biélo, je peux te déconseiller fortement de faire appel a des agences ou service sŽoccuppant des touristes sauf si tu nŽas pas le choix,car leur fantaisie des prix ne connait plus de limite!En plus, lŽinflation y est galopante, surtout les derniers temps,ce qui incite tout le monde a en rajouter.Et si tu ne parles pas un minimum de russe, alors tu peux encore multiplier les prix!Et il ne faut pas leur en vouloir,car la vie déja dure est devenue presque impossible pour pas mal de gens maintenant.En ce qui concerne les Euros, tu peux les changer dans toutes les banques des grandes villes,mais je te conseillerais quand même dŽammener une bonne somme de dollars(des 5,10,20 surtout) car ils te serviront pour les payements directs quand tu nŽas plus de roubles par ex.Vu que tu vas a la campagne il est probable que tu auras besoin plus de roubles et de dollars que dŽeuros.
Ne te fais pas trop de soucis pour ta sécurité, la biélo est plus sure que la France sur bien des points!Le véritable danger nŽest pas celui que tu crois, cŽest les femmes!

Bonnes vacances!
michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login