Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vie à deux à Paris.

Posted by Axel1966 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Vie à deux à Paris.
March 03, 2004 09:34PM
Bonjour à tous.

Je reçois pour la deuxième fois mon amie bielorusse (vivant en russie). J'aimerais que nous nous donnions une chance de tenter une vie à deux sur Paris, sans pour autant passer par le mariage. En effet, j'aimerais que nous puissions jouir d'un "droit à l'erreur" sans pour autant nous engager lourdement.

Quelles sont les formalités nécessaires pour tenter cette vie à deux ? L'idéal serait que "mon ange" puisse obtenir un visa de longue durée lui permettant éventuellement de travailler ou d'édudier (voir les deux).

Par avance merci à tous.

Axel1966
Re: Vie à deux à Paris.
May 20, 2005 09:00PM
Je suis dans dans la même situation, je veux obtenir un visa longue durée pour une vie commune avec ma copine biélorusse. Elle ne parle pas le français.
Je ne sais comment faire, quelqu'un peut-il m'aider?
May 21, 2005 08:35AM
bjr a tous
pas facile d obtenir un visa etudiant longue duree car en ce moment il y a des problemes a l ambassade de france et il n y a qu'a l ambassade de france qui bloque !!pourquoi je ne sais pas car je suis confronté au meme probleme alors patience et courage pourtant mon dossier etait complet mais nos diplomate font beaucoup de zele sur place et profite du systeme quel domage en 2005 alors que bientot des gens vont aller en vacances dans l espace!!!!!!!enfin bref
j marc
May 24, 2005 08:50PM
Il ya seulement 3 possibilités de venir en france pour une longue durée sans se marier:

- Obtenir un visa étudiante - s'inscrire dans une université,
- Venir comme une fille au pair. je ne connais pas des formalités mais je crois qu'il est possible de venir avec un visa touristique de courte durée et s'adresser à la prefecture pour sa prolongation après avoir trouvé une famille d'accueil bien-sur. Pour un couple, trouvez les amis qui ont besoin d'une nounou ou qui ont un enfant au moins et avec qui vous pouvez-vous arranger tous ce qui est documents.
-Passer par un centre de langues agréé qui donne la possibilité d'obtenir un visa de 3 mois et de la renouveller à chaque fois en france.

May 30, 2005 11:52AM
Mon amie a optenu un visa etudiant 1 an renouvellable en s'inscrivant dans un institut francais langue étrangére .
Nous avons justifié les revenues and co.. Ce fut un parcours du combattant mais bon, ...
c faisable
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login