Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Visa / Assurance

Posted by Denis2 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Visa / Assurance
May 04, 2004 11:14AM
Je souhaite me rendre au Bélarus, je suis en train de remplir toutes les formalités recquises pour l'obtention du visa. Faut-il souscrire une assurance spéciale ou ma mutuelle complémentaire suffit-elle ? Faut-il demander un formulaire spécial à la sécurité sociale ?
J'espère obtenir des réponses ici par des personnes ayant déjà fait un voyage en Biélorussie.
Merci d'avance
Re: Visa / Assurance
May 19, 2004 08:04AM
Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu dois souscrire une assurance obligatoire. A l'aéroport, juste devant la douane, tu auras une "charmante" femme qui t'interpellera pour te fournir une assurance. En échange de ta dime (environ 0,5 dollars par jour) tu recevras un récipissé. Je te conseille de la prendre à l'aéroport, sinon tu devras courir dans l'équivalent des préfectures locales. Je vais assez régulièrement en Belarus (1 fois par an) et je l'ai touours prise même si il ne le controle pas à la douane quand tu repars. Mais on ne sait jamais, si tu tombes sur un fonctionnaire zélé, il vaut mieux être en règle.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Où vas-tu en Belarus ? Voyage touristique, visite privée.

Cordialement
Jérôme
May 25, 2004 07:46AM
Merci Jérome pour ta réponse.
En fait il fallait indiquer sur le formulaire officiel que j'ai donné à l'ambassade pour obtenir le visa, si tu as une assurance ou pas qui couvre les frais médicaux. Après vérification j'ai écrit oui car la compagnie aérienne allemande qui m'a vendu le billet m'avait fait une assurance.
Maintenant si le prix est de 0.5 dollars le jour, je veux bien en refaire une à l'aéroport pour être vraiment tranquille, si la dame est charmante en plus......lol.
Au fait, faut-il absolument avoir des dollars pour voyager en Biélorussie ?
Pour répondre à ta question, je vais rejoindre ma future femme en juin, et on se marie début juillet en France.
Elle habite à Vitebsk, tu connais cette région ? Quelle est la mentalité des gens au Belarus ? Est-ce que tu peux circuler (dans les transports en commun) en toute sécurité ? Tu y vas souvent pour raisons professionnelles ?
Si tu y vas souvent tu dois sans doute avoir des filons pour les billets.
Pour infos, moi je pars de Frankfort pour Minsk avec escale à Varsovie. J'ai payé le billet 416 euros avec assurance, je pense que c'est un bon prix.
Bon je te quitte, faut que je bosse un peu au bureau.
Si tu as d'autres trucs, ou sonseils, je suis preneur, content de te connaître.
A+
Denis
June 01, 2004 06:05AM
Bonjour Denis,

Ravi de t'avoir aider, n"hésite pas à me poser d'autres questions si nécessaires.

Pour revenir au pb de l'assurance, normalement tu es censé y souscrire de manière obligatoire (que ce soit à l'aéroport ou dans les préfectures locales).

Sur ta question sur les dollars, tu n'as plus besoin d'en amener. Les euros sont monnaie courante désormais. Et vu la hausse récente sur la dernière année de l'euro vis à vis du dollar, la monnaie européenne rencontre de plus en plus de succés. Les transports en commun (metro, bus, tramway, train) sont aussi sur qu'en France voire plus. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, même en voyageant tout seul.

Je ne connais pas la région de Vitebsk. Je vais accès régulièrement en Belarus dans la région de Pinsk ( sud ouest de la Belarus, près de l'Ukraine) donc à l'opposé de Vitebsk. Je vais dans ma belle famille qui habite un petit village. Et oui moi aussi je suis mariée à une belarusse.

Tu as payé un bon prix pour ton billet ! Moi j'y vais par Belavia, la compagnie nationale belarusse. L'aller retour est de 400-450 euros par adulte. L'avantage est que le voyage est direct : PAris Minsk en 2 heures (3 heures avec le décalage horaire). Il y a 2 vols par semaines (mardi et vendredi).

Concernant la mentalité des belarusses, c'est une question très large et difficile à répondre. La mentalité est assez différentes entre les citadins et les ruraux. Si au premier abord les gens paraissent froids, une fois sympathisé ce sont des gens simples, accueillants, généreux (comme dans tous les pays ayant des problèmes économiques j'ai l'impression). Moi je préfère ce côté authentique à une ouverture de façade, où les gens ont l'air très ouverts au premier abord mais où les relations demeurent très superficielles. De manière générale, je dirais que le belarus est encore un pays fortement rural. La vie ressemble à peu de choses près à la vie en France pendant les années 50-60.

A plus tard Denis.
Je serai ravi de partager d'autres discussions avec toi si tu le souhaites.

Jérôme
October 17, 2004 07:35AM
J'ai découvert avec interet ce forum sur le Belarus
Je suis allé au Belarus récemment pour y rencontrer une personne qui m'est chère et cherche à la faire venir pour un court séjour à Paris.
Néanmoins nous rencontrons des problèmes pour l'obtention d'un visa touristique. J'ai fourni de nombreux documents (photocopies de passeport, certificat d'hebergement, lettre de prise en charge etc....). Cette personne a un billet aller retour mais s'est vu refuser le visa touristique. Aurais tu quelques conseils pour faciliter les choses ? Merci d'avance pour ta réponse
October 20, 2004 08:03AM
Bonjour,

Hélas, je ne peux pas t'être d'un grand secours. Avant d'habiter définitivement en France, ma femme est venue plusieurs fois en France (3 fois) et elle n'a jamais eu le moindre problème, mais cela remonte déjà à 5-6 ans donc, depuis, les conditions d'obtention ont peut être changées.

Je te conseillerai cependant de téléphoner à l'ambassade en Belarus pour mettre un peu "la pression" de manière diplomatique sur le personnel de l'ambassade afin de permettre à ton amie de venir en France.

Cordialement et bon courage.
Jérôme
October 22, 2004 08:19AM
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est ce que je m'appretais à faire ce matin meme. Au revoir.
izri ismail
January 22, 2005 01:11AM
je veux aller au belarus , je vous demande comment je peux obtenir une visa, on sachant que je suis marocain et j'habite au maroc , en agadir precisement.je souhaite votre aide car je vais aller labah pour visité mon amie .
merci . izri
February 10, 2005 09:40PM
Bonjours Denis tu dis que tu va rejoindre ta future je suis un peu dans le même cas que toi , et j'ai une question es-tu sur quelle aura son visa pour venir en france si oui explique moi car je voudrai et elle aussi que notre mariage soit célébé en france.
A l'avance je vous souhaite beaucoup de bonheur.

PS mon amie enfin ma future est aussi de Vitebsk
February 10, 2005 09:48PM
Bonjour Denis
peut tu me dire comment tu va faire pour te marié en france ta future aura t elle son visa sans problème?
Tu vois moi je suis dans une impasse ma future femme habite vitebsk aussi elle c'est vue refusé deux demandes de visa et maintenant je ne sais pas quoi faire j'envisage de me marié en chez elle mais je ne sais pas si elle pourra rentré en france avec moi dessuite après notre union.
l'idéal pour nous serai de nous marié en france comme tu dois le faire , si tu a des tuyaux fais moi le savoir
merci
beaucoup de bonheur pour vous deux
A+
February 28, 2005 12:25AM
a mon avis,ce sera plus facile d'obtenir un visa par une agence de voyage, mais ça coute plus chere et la duré est plus courte. l'autre solution c'est l'invitation faite par une femme surtout pas par un HOMME, c'est ça qui dans la plupart des cas la raison de refus. par contre l'invitation faite par une femme donne beaucoup plus de chances. et il ne faut pas oublier d'inventer une histoire(ex: une amie rencontré pendant un voyage, ou une amie de famille , mais cette histoire doit etre credible).c'est comme ça que je suis arrivée en francesmiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login