Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

obtenir plusieurs visas consecutif

Posted by Got 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
obtenir plusieurs visas consecutif
December 09, 2004 03:45PM
Bonjour

Je suis étudiant francais, et ma copine est Belarusse.

nous nous sommes bcp vu dans d'autres pays, et je suis deja allé la voir chez elle au Belarus une fois, et souhaite bien sur y retourner, smiling smiley mais j'ai entendu parler d'une rumeur : les autorités "lachent" bcp plus difficilement un deuxieme ou troisieme visa, par peur de relation ds ce genre, peut-etre
(nous ne sommes pas mariés!!)
est-ce vrai ?
Re: obtenir plusieurs visas consecutif
December 10, 2004 08:04PM
Salut

Je suis ds la même situation que toi. J'ai une amie Bélarus depuis cet été. Je peux te dire qu'il n'y a aucun problème. La preuve je repars la voir ce dimanche. Donc ne te fais pas de soucis. De plus, depui début octobre tu n'as plus besoin d'invitationsmiling smiley.

J'y suis déja allé 2 fois mais jamais en hiversmiling smiley. Par contre si tu veux la faire venir en France ce sera + difficil. Si tu peux Je te conseille d'être avec elle lors de l'entretien à l'Ambassade de France. Ca montre ke tu es sérieux et surtout qu'il ne s'agit d'une émigration illégale.
Ma copine as déja eu un refus et, lorsqu'elle a réessayé en ma présence elle a eu le Visa Schengen.

Bonne chance avec ton amiesmiling smiley
January 07, 2005 05:30PM
Salut ! Starsplash

Je suis dans une situation presque similaire, j'ai 38 ans et j'ai mon amie Bélarusse (23ans ) , Je suis aller 5 fois déjà la voir en 20 mois, mais etant donné qu'elle ne travaille plus depuis plus de 7 mois. Avec la différence d'age, elle me dit que c'est difficile pour elle d'avoir un visa pour la France. En ce début d'année on veut preparer pour sa demande de Visa,
Quelle type de Visa me conseille tu en premier
Familiale ou Touristique
Peut tu m'expliquer un peu dans ton cas comment cela s'est déroulé pour l'obtention de son Visa Schengen

Merci déjà pour le conseil de ma présence lors de sa demande de Visa

En attendant

Merci
January 16, 2005 03:44PM
Salut little slonik

Moi j'ai 23 ans et elle 20 alors la différence d'age pour nous est quasiment nulsmiling smiley..

Pour essayer de répondre à tes questions. Vu que tu n'es pas marié je ne pense pas que le Visa familial soit valable (A moins que ton amie est déja de la famille en Francesmiling smiley..
C'est clair que la différence d'âge ce n'est pas un atout mais ne t'inquiète pas je pense que ton amie peut quand même avoir le Visa.
Pour ma part je peux te dire que les bélarusses à l'ambassade de France sont mal accueilli. Les gens de l'ambassade sont plutôt mal aimable. De plus il y a à peu prêt 3 jours d'attente devant l'ambassade avant d'avoir un entretien. Bizarrement quand tu es français tout de suite le comportement change.
Je conseille à ton ami de parler francais lors de l'entretien. Ds mon cas je ne sais pas pourquoi elle a réussi à avoir le Visa.
En fait j'ai donné une attestation d'accueil mais aussi la copie des billets avec l'allée et surtout le retour!
J'ai aussi rédigé une lettre comme quoi je m'engageais personnellement à l'accueillir et que si il y avait un problème j'en aurai l'entière responsabilité.
J'ai aussi donné la Photocop de mon passport.

Il faut que tu saches que lors de l'entretien mon amie n'a presque pas parlé et c'est tout le temps à moi que s’adressaient les questions.
1 moment sur sa fiche je l'ai vu en train de mettre les insignes RF. Je lui est demandé si ça voulait dire que sa demande était refusé. Elle à eu l'air super mal à l'aise et n'a pas su quoi me répondre. Je lui ai dit que j'espérais que cela signifiait République Francaise.
Enfin bon 3 jours plus tard elle avait son Visa en main.

Je te souhaite plein de réussites avec ton amie.
Si je peux encore t'aider un peu fais moi signe

Starsplash
January 17, 2005 10:16PM
Bonjour

Moi aussi j'ai mon amie qui est bielorusse, Pour nous ce fut aussi un peu un parcours du combattant.
Notre difference d'age est presque nul (21-22ans).
Nous avons obtenue un visa schengen étude long séjour.
Elle a d'abord traduit tout ses diplome, elle s'est préinscrite à un cours de francais dans une université, elle a donné les papiers pour prouver notre bonne fois, et je suis allé avec elle à l'ambassade de france; J'ai également téléphoné plusieurs fois avant pour demander des renseignement. Je suis resté trés courtois mais toujours vigilant.
Comme le disait starsplash il faut passer un entretien bizare . Pour ma part je suis resté derriere mon ami dans la salle à l'etage de l'ambassade, il lui ont posé bcp de questions, et enfin il lui ont demandé qui étais le garcon qui l'accompagné.. Mes parents ont du fournir des attestations car je suis tjs étudiants, mais au final, 10 jours plus tard elle avait son visa...

Sinon pour aller à minsk n'oublier pas les Low cost vers la varsovie pour ensutie prendre un train !
c bcp moins cher et pas si long !
a+
January 20, 2005 06:12AM
Salut Starsplash

Merci pour tout les renseignements que tu m'a donné
Peut tu me donner quelque précisions concernant :
- comment se passe la file d'attente devant l'ambassade pour que cela dure 3 jours , Il y a t il des tickets ! Lors de ma derniere visite a minsk en décembre j'ai aperçu cette file d'attente dans le froid, et etant donné que normalement les horaires des services Visa est de 8 h30 à 13h !
- concernant le document que tu as rédigé : est ce sur un formulaire à l'ambassade , rédigé sur place à l'ambassade ou rédigé avant

Salut Nicolas59

Merci à toi d'avance

Je vais probablement téléphoné à l'ambassade en étant trés vigilant

Merci à toi pour le conseil

C'est prévu que je retourne à Minsk pour cela en Février

@+

Little Slonik
January 23, 2005 01:53PM
Tu rigolessmiling smiley!!! Il n'y à aucun ticket. Comme l'ambassade est ouverte seulement le matin vers midi la file d'attente n'a presque pas diminué. Ds ce cas la quand même, une personne de l'ambassade sort et note les 40 suivants ds la liste. Les autres sont invités à revenir demain et à espérer être parmis les 40 prochains pour le lendemain.
Donc, il faut mieux venir vers 8h enfin ça c'était au mois d'octobre.
Les documents je les ai fait en France ainsi que l'attestation d'accueil mais ça je pense que tu es déja au courant pour la procédure. Pour ton amie 'oublie pas aussi d'acheter une assurance.

Pour Nico, on utilise le même mode de transportsmiling smiley sky europe c'est pas cher. D'ailleurs je crois que pour la nouvelle année ils on changé leurs horaires.
Par contre la dernière fois à la frontière au retour il ont voulu me faire payé 40 Euros. Ils ont dis que je n'avais pas été signalé ma présence à la police ds les 3 jours suivant mon arrivée. Es tu au courant d'un truc pareil? Ca me parait louche. A mon avis il voulait mon argentsmiling smiley.Pour la première fois j''avais un Visa privé. Dis moi si tu as eu des prblème de ce style c'est toujours interessant de savoir.smiling smiley

A+++

Starsplash
January 24, 2005 08:56AM
Bonjour,

Pour répondre à ta 2e question, normalement tu es sensé, une fois entré en Belarus, aller déclaré ta présence au commissariat du coin ou à l'équivalent de la préfecture. Je l'ai fait une fois seulement. Les autres fois je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problème.

Tu es également sensé souscrire une assurance. A ce propos peut-être que la souscription de l'assurance vaut déclaration de présence d'où l'absence de problème rencontré.

Concernant le moyen de transport que tu utilises : vol low cost pour Varsovie puis train, combien cela te coute t'il pour un aller-retour et combien de temps dure le voyage.

Merci
Jérôme
January 30, 2005 09:03PM
Pour les low cost. Une nouvelle compagnie vient d'établir les liaisons Paris Varsovie. L'allée reour coute 90 Euros mais les départs sont de Beauvais. Sinon il y a Skyeurope les départs sont d'Orly mais les voyages sont généralement + cher..
Le voyage dure environ 1 journée. L'avion part à midi après 2h30 tu es à Varsovie. Puis, le train part à 21h de Carsava central et arrive à 6h30 à Minsk.
Le voyage en train est confortable car le train est couchette et avec un peu de chance on peeut avoir un compartiment pour soi.
Pour le train il faut compter 60 Euros allé retour.

Voilasmiling smiley
January 31, 2005 06:40PM
bonjour
il faut toujours se faire déclarer au bureau de la milice de ton quartier dans les 3 jours apres ton arrivée
tu peux avoir une amende de 200 euros si ce n'est pas fait dans les temps et que tu te fais prendre par un controle
February 03, 2005 07:00PM
nous n'avons pas du rencontrer les memes fonctionnaires à l'Ambassade; aucun problème d'accueil........!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login