Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Les gens de couleur au Belarus

Posted by Belair 
Les gens de couleur au Belarus
December 29, 2004 08:17PM
Je suis intéressé par le Belarus mais j'aimerais savoir si la population de ce pays apprécient les gens de couleur ou s'ils les détestent. Merçi de vos réponses!
Re: Les gens de couleur au Belarus
January 07, 2005 11:21PM
JE NE PENSE PAS QUE LE COULEUR DE TA PEAU C'EST si important;-)
January 08, 2005 07:32PM
Eh bien, mieux vaudrait plutôt éviter de sortir tout seul la nuit dans ce cas.
Il vaut mieux être accompagné d'amis bélarusses...
histo
February 19, 2005 01:09PM
moi j'ai été au Belarus en 1996 et j'ai rencontré beaucoup d'africains qui semblaient être apprécié par la population. Je ne crois pas qu'ils soient racistes
February 20, 2005 11:43AM
Eh bien, c'etait en 1996, et aujourd'hui on a apercu des bandes de skinheads dans le sud-ouest de Minsk près de la fac de medecine, ou il ya beaucoup d'etudiants de pays arabes et africains.Bien sur dans la presse officielle vous ne trouverez rien à propos de discrimination raciale,mais il suffit de voir les patrouilles policières renforcées près des internats des etudiants etrangers, et tout est clair.
Oui, à l'epoque de l'URSS on ne connaissait pas des mots: racisme,terrorisme,mondialisme etc.Mais le temps change et nous aussi.
Bref,si vous allez en Biélorussie et vous etes "de couleur" preparez-vous pour les controles de papiers chaque demi-heure,soyez souriant meme si il y a "certains regards" et il vaut mieux etre toujours accompagné.
Bonne chance, a+
February 22, 2005 09:45PM
a mon avis vous ne courez aucun risque... j'ai des copains "de couleur" qui vivent ici depuis plusieurs annees et ils n'ont jamais parle de problemes croises a Minsk en tout cas...
histo
February 23, 2005 07:57PM
tu vois saintgeorges tu devrais vérifier tes infos avant d'affoler les gens
February 23, 2005 08:34PM
Je ne penses pas non plus que ce soit un probléme. Lors de mon premier voyage je n'ai pas rencontrer beaucoup de "gens de couleurs".
Je viens de retourner a Minsk et j'ai constaté que cela avait changé.

Il y a beaucoup d'africain dans les résidences d'etudiants, mais également beaucoup de syrien, irakien iranien et zimbabwé (les autres dicatures...)

J'ai parlé un peu du sentiments des etudiants bielorusses envers ces étudiants étrangers.
Les gens d'afrique noirs sont bien percu, par contre les syriens nettement moins. C'est vrai que leurs comportement est assez Tchacteur, ils sont logés pour la plupart dans l'hotel ou il y a bcp de filles, et ils sont vraiment la pour dragué... C'est plutot mal percu par la pluspart des étudiants bielorusses...
March 07, 2005 11:05AM
Je suis mariee a un Bielorusse, et j'ai deja ete pas mal de fois a Minsk. Il y a une personne noire dans le quartier ou mes beaux-parents habitent, et malheureusement pour lui, il fait figure de bete de foire ... les gens sont racistes en Bielorussie ! c'est un fait ... je l'ai vu et je peux en temoigner ... Vous ne vous ferez pas taper dessus dans le metro etc .. mais les gens regardent les personnes de couleur d'un certain oeil qui peux vous mettre mal a l'aise.
March 07, 2005 03:18PM
...vive le belarus africain !
March 08, 2005 06:20PM
Les bielorusses regardent les africains " d'un certain oeil "...
On ne leur a donc pas explique aux bielorusses que la pire des choses qui existe sur terre, c'est le racisme ?

Les africains doivent baisser la tete... mon dieu...
Et en occident, c'est qui qui la baisse la tete ???
Fred23
March 18, 2005 08:01PM
La pire des choses ? Disons que c'est tout à fait naturel de l'etre. Et,honte à moi, je le supporte très bien d'etre ainsi...
En Bélarussie, les conditions de vie sont plus dures, la seule chose qui change par rapport aux banlieues francaises c'est la population qui habite dans les "sales" quartiers. Pourtant pas d'insécurité à Minsk. Aller dire la meme chose à Sartrouville :-)
Mais c'est tellement snob d'etre intolérant au nom de la tolérance (sic.) ("On ne leur a donc pas explique aux bielorusses que la pire des choses qui existe sur terre, c'est le racisme ?") !
March 22, 2005 12:46PM
Bonjour a tout le monde!
Je suis bielorusse et je veux dire que tout depend de personne et on ne peut pas generaliser tout le monde. Quand j'etais petite je n'ai vu les africains qu'a la tele? c'est pourquoi pour la plupart des bielorusses les africains sont une sorte de l'exotique. "Un certain oeil" je peux interpreter comme l'interet peut-etre qu'il y a aussi des gens comme ca. Mais je veux pas nier qu'il n'y a pas de gens qu'il ne les aiment pas. Les salauds sont partout surtout quand il sont nombreux ils sont forts. Je vous conseille de fare connaissance avec les bielorusses et sortir en compagnie. Bon courage.
March 23, 2005 03:49PM
Les bielorusses doivent se justifier de comment ils regardent les africains : on croit rever !

Les donneurs de lecon de morale anti-raciste devraient plutot denoncer le massacre des blancs au Zimbabwe. La-bas les blancs sont tues a cause de leur couleur de peau. Au Belarus, les africains ne meurent pas en raison de leur couleur de peau. Mi-mars a Paris lors de manifestations etudiantes, une chasse aux blancs a ete organisee par des groupes d'africains. Aucune protestation, aucune manifestation, aucune petition, pas de reportage TV, pas de minute de silence : rien.

Seuls les europeens doivent se justifier. Seul les blancs sont accuses d'etre racistes, xenophobes, antisemites, etc..., etc..., JAMAIS LES AUTRES PEUPLES.

Les europeens sont CULPABILISES en permanence afin de detruire leur identite. Cette manipulation mediatique n'a lieu qu'en occident et nulle part ailleurs.

Peuples europeens : ouvrez les yeux...
March 25, 2005 02:15PM
Bonjour Histo,
Ce n'est pas pour vous affoler, mais c'est l'information elle-même venant de Minsk qui n'est pas très rassurante.
Après la bagarre du 16 Mars de la discothèque "Leo" de Minsk où des skinheads ont blessé deux personnes (cf: tut.by ) c'est pour cette après-midi semblerait-il qu'une manifestation de néonazis est prévue. Il se pourrait que ce soit, entre-autres, une provocation envers les manifestants de l'opposition au gouvernement. Les deux manifs seraient prévues à la même heure.
Et bientôt le 20 avril, je suis sûr que les nouvelles ne seront guère plus rassurantes...
C'est bien triste mais il faut être réaliste, et ne pas faire l'autruche...
Amicalement,
Saint-Georges.
NOIRE
April 04, 2005 06:13PM
Cher CEI 88

Aucun être humain tel qu'il soit ne devrais souffrir des mains d'un autre être humain.
Le massacre des blancs au Zimbabwe est horrible comme tu dis. Que penses tu des 400 ans d'esclavages, ce n'etait que des noirs diras tu.
Je te signales que les blancs qui se font massacrés en ce moment ce sont les descendants des esclavagistes et qui continues de faire leurs petit trafic sur le dos des noirs.
Alors ils se révoltent parcequ'ils en ont assez. le peuple européen a le droit d'existé , les autres aussi.

Quand certains hommes comprendront qu'ils ne doivent pas profiter de leur semblables, on pourra peut être vivre ensemble.
April 05, 2005 05:57PM
Si l'esclavage quel qu'il soit est condamnable, vous devriez savoir que les esclaves etaient, en afrique, captures par d'autres ethnies africaines lors de razzia organisees a l'interieur des terres. Les esclaves etaient ensuite amenes au bord des cotes pour y etre vendus (toujours par leur frere) a des bateaux negriers.

Ces bateaux venaient certes d'Europe (vous avez raison) mais peu d'entre eux etaient afrettes par des europeens ...le saviez-vous ?

La quasi-totalite des compagnies negrieres appartenaient a une certaine communaute. La meme qui a soutenu financierement et politiquement le regime de l'apartheid pendant 40 ans.

Mais comme l'a recemment dit un humoriste francais d'origine camerounaise, seule une certaine communaute a le droit de demander des reparations morales et financieres...

Pour les autres, c'est interdit.
April 10, 2005 05:05PM
Rebonjour à tous, je vois bien que le sujet initial concernant les gens de couleur au Belarus a derivé vers les anciens problèmes de l'esclavage, je m'en doutais bien d'ailleurs...
De plus, je m'étonne de voir que ce sujet tiens le palmarès parmi les plus fréquentés.
Mais peut-être que l'on se doit d'en parler, plus par devoir de mémoire que par quelque indemnisation de qui que ce soit.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2005 07:17PM by moderator.
June 14, 2005 08:41AM
J'ai rencontré un type du nigeria ds la queue de l'ambassade...

le pauvre, il ne parlait pas russe...
il voulait avoir un visa de transit pour reprendre un avion pr le nigeria.

il ne comprenait rien aux histoires de queues (il faut rester toute la nuit, pointer a certaines heures... ceux qui sont passés par l'ambassade recemment doivent connaitre)
il ne pouvait pas comprendre et donc respecter les regles. les belarus étaient sans pitié et le barraient de la liste d'attente a chaque fois.

il m'a raconté qu'il s'était fait arrete par la police et avait passé la nuit au poste, sous pretexte qu'un noir avait fait je ne sais plus quoi dans le quartier. c'était sa premiere "visite" a la police de sa vie.

il s'était aussi fait tabassé par des skinheads (mais bon, ca pourrait arriver en france aussi, ca...)

il pense qu'il est tres mal vu au Belarus, a cause de sa couleur. il est étudiant, doit rester la bas pour finir ses études qq années, le pauvre

Ma copine belarusse me dit que les belarusse ne sont pas racistes, car ils ne savent meme pas ce que c'est, qu'il n'y a presque pas de noirs au belarus, et qu'on ne peut etre raciste que s'il y en a...
ils sont juste "curieux" d'apres elle.
June 19, 2005 04:39PM

Mon dieu, quelle horreur. Les Bielorusses seraient racccccissssste !

...Et les blancs en Cote d'Ivoire, ils sont traites comment ?
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.