Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Les gens de couleur au Belarus

Posted by Belair 
Re: Les gens de couleur au Belarus
August 10, 2011 03:03PM
desolé de te dire vira que tu debites souvent n importe quoi et sontamment hors-sujet...quelle realité veux-tu camoufler par ces mascarades incecentes???
August 10, 2011 08:31PM
Je vous assure Vira79 que les touristes qui parlent russes dans le métro ou dans les grands magasins ou dans les rues de Paris sont vraiment des russes et pas des Tchétchènes qui en général parlent tchétchène et ne sont pas du tout du tout habillé comme un touriste moscovite lambda. de plus les tchétchènes ont un accent caucasien très reconnaissable. Ce qui fait que je peux les reconnaitre presque les yeux fermés.
Les autres russophones d'asie centrale par exemple sont tout aussi reconnaissables que les caucasiens.
August 11, 2011 07:00AM
Nyxam

A l'avenir s'exprimer en français contribuera grandement à la discussion en tout cas plus que le charabia incessant.
August 11, 2011 08:48AM
Il n'y a pas que les Tchetchènes qui parlent Russe ...

On ne peut pas traiter l'ambassade de France à Minsk "d'enfoirés" parce qu'ils n'accordent pas assez de visas et ensuite affirmer que les "hordes" de touristes Biélorusses s'intérrogent sur le devenir de Paris et de sa coloration !! Est-ce assez français et dans le sujet ? Et si vous refletez la société Biélorusse (en étant immigré) alors que l'ambassade de France interdise définitivement l'octroi de ces visas ... les Biélorusses vous remercieront ...
August 11, 2011 03:02PM
Qui donc parle russe en dehors des russes hors des frontières de la Russie? les habitants d'Asie centrale, quelques baltes, ukrainiens ou des arméniens (mais seulement quand ils ont bu!).
August 11, 2011 04:11PM
> **Vira79 écrivait:**
>
> Il n'y a pas que les Tchetchènes qui parlent
> Russe ...
>
> On ne peut pas traiter l'ambassade de France à
> Minsk "d'enfoirés" parce qu'ils n'accordent pas
> assez de visas et ensuite affirmer que les
> "hordes" de touristes Biélorusses s'intérrogent
> sur le devenir de Paris et de sa coloration !!
> Est-ce assez français et dans le sujet ? Et si
> vous refletez la société Biélorusse (en étant
> immigré) alors que l'ambassade de France
> interdise définitivement l'octroi de ces visas
> ... les Biélorusses vous remercieront ...

VIRA

Nous avons un ami Français qui possède sur Minsk une société de Bus internationaux avec 1100 personnes , (qui vient d'ailleurs de racheter son concurrent ) et qui s'installe à Moscou également

Quand il organise ses voyages pour la France, c'est sa société qui fait les demandes de visas collectifs et il n'a pratiquement pas de refus..!!

Et avec ses 150 bus internationaux , il a au minimum 2/3 bus qui vont en France toutes les semaines, pas uniquement avec des Biélos, mais aussi avec des Russophones

Alors un bus de Biélos à Paris.. est-il possible de parler de horde..?

Mais en Biélo il n'y a PAS DE NOIRS, et ils nous imaginent BLANCS ... et en passant par la porte de la Chapelle je comprends qu'en voyant que des femmes voilées ou en "boubous" ils sont TRES TRES TRES ETONNES

Je ne vois pas de racisme dans cela, juste une curiosité peut être malsaine mais justifiée.

Mais ils ne connaissent pas nos départements Français d'outre mer.

Ben oui l'image qu'ils ont de Paris ce n'est pas cela.. désolé pour toi
August 13, 2011 08:51AM
LEVOSGIEN

Pardon je fais une réaction épidermique sur la logorrhée de Nyxam et ses chiffres farfelus : des centaines de milliers d'Ukrainiens, des millions de Russes ... En prenant tes chiffres au plus haut. Cela nous donne donc 5 cars par semaine de Russophones (Biélorussie, Russie, ...). Un car fait 55 personnes soit 275 touristes par semaine. Il y a 25000 personnes par jour qui montent à la tour Eiffel ... Le touriste Biélorusse peut donc s'interroger sur la coloration des rues de Paris (ou de sa banlieue) sans que cela n'ai d'incidence sur la fréquentation des autres touristes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a que très peu de brochures consultables en Russe parce que cela ne représente pas un intérêt économique suffisant (le Japonais oui par exemple).

Pourquoi un Biélorusse nous imagine blanc ... sans doute à cause des clichés des médias Biélorusses et à la méconnaissance géographique et historique du monde (problème d'éducation ?). On ne peut pas leur reprocher la méconnaissance littéraire française (en tous cas en Ukraine ou en Russie). De plus pourquoi voit-on plus les gens de couleur (non pas parce qu'ils sont colorés !) mais parce que leur mode de vie fait qu'ils sont toujours dehors contrairement au petit blanc sectaire qui se renferme chez lui.
August 13, 2011 11:18AM
>
> Nyxam
>
> A l'avenir s'exprimer en français contribuera
> grandement à la discussion en tout cas plus que
> le charabia incessant.

le terme "charabia" est un terme pejoratif et raciste se referant a la langue arabe, donc tu es mal placé pour donner des lecons de racismesmoking smiley
August 13, 2011 12:36PM
"Pourquoi voit-on plus les gens de couleur (...) parce que leur mode de vie fait qu'ils sont toujours dehors".

C'est sur il suffit de regarder les emeutes a Londres ...effectivement ils sont dans la rue !

A ceux qui ont un doute sur le facteur ethnique, ils n'ont qu'a regarder la societe japonaise ou sud-coreenne et ils comprendront pourquoi aucune voiture ne brule la-bas.
August 13, 2011 01:23PM
Ces biélorusses sont bien peu curieux et font bien peu marcher leur cervelle à moins que ça ne soit le long voyage en bus et l'abus de vodka qui leur ramolli à ce point. Car enfin comment se faire une idée précise de la France de sa démographie et de sa population par le seul trajet rue de la Chapelle rue Marx Dormoy. Faut peut être leur dire que la France c'est pas juste 3 rue parisiennes mais 547 030 km² et 65 millions d'habitants!
Quand je pense, les pauvres qu'ils vont avoir le même choc en allant en Allemagne et en Angleterre et en Italie et en Espagne.
Je pense que le problème vient un peu de l'enseignement de l'Histoire de l'Europe en Biélorussie qui semble connaitre de graves lacunes, trous, oublis?
Il est vrai par contre que certains touristes étrangers des pays de l'est (Roumanie ou Russie) ont tendance à être choqué voir à avoir des réactions ouvertement racistes quand ils se rendent compte du peuplement de certaines rames du métro parisien alors que pour les tchèques par exemple ça passe tout seul en général.
August 13, 2011 02:59PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Qui donc parle russe en dehors des russes hors des
> frontières de la Russie? les habitants d'Asie
> centrale, quelques baltes, ukrainiens ou des
> arméniens (mais seulement quand ils ont bu!).

Moldaves.
August 13, 2011 03:04PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> Mais en Biélo il n'y a PAS DE NOIRS

J'en ai aperçu un qui montait dans un bus sur la plochad Jakub Kolasa et je ne parle pas de l'arabe qui écoutait France24 sur un banc de la même place.
August 14, 2011 09:52PM
Nyxam

Votre remarque démontre s'il en était besoin votre méconnaissance du Français. Le charabia désigne le patois auvergnat (et par extension l'Auvergnat lui même) ou alors lorsque l'ont vient de Provence (20 ans là-bas) causer, bavarder (pour ne rien dire).
August 14, 2011 10:01PM
vincepnf

eh oui de temps en temps tu croise un noir ou un arab ( si cest pas un gypsi ou un caucas ) surtout en ete , ils viennent pour chercher les femmes la pluparts , mais les ils n ont pas la cote ici , alors ils marchent seuls toute la journee dans la rue , les centres commercial , ils essaient de nous parles au fille des fois comme ca : do you know where ...? nie
what is your name ?
nie
do you know you are cracivaia ?
nie
what time is it ?
nie
voila comment c est pour eux la belaruss
August 14, 2011 10:19PM
Combien les immigres africains brulent-ils de voiture au Belarus ?

Reponse : Zero.

La France devrait prendre modele sur l'integration des immigres africains au Belarus...
August 14, 2011 10:20PM
vous pouvez dire ce que vous voulez les kaukaz , les vira 79 et tout , en belarus les noirs et arabs, les blancs ca passe mais les autres non , la belarussie ne deviendra jamais comme la france ! y a rien pour les arab , les noirs , pas de travail , pas de femmes , pas de business , pas des aides sociales , nichego . ca se passera jamais comme en france ici , au fait vira79 c est sur que les colores sortent dans les rues la journee parcqu ils travail pas ! les francais eux sont au travail pour les nourrir pendant ce temp . apres quelques annees en france , je connais vos etrangers et je suis bien content qu en belarussie il y en a pas ! et tous les belarus que je connais qui ont etudie ou travaille chez vous c est pareil . vous pouvez conter sur nous pour faire savoir aux autres belarus comment ca deviendre si les etrangers pas europeens viennent s installer au belarus . vous avez cas vous metisse en france , mais vous n imposerai jamais personne chez nous ! nous les femmes belarus ont veut des enfants qui nous ressemble , pas comme les francaises
August 15, 2011 12:21PM
Ah les caucasiens! c'est bien connu ils ne savent que draguer partout où ils vont. smoking smiley
August 15, 2011 01:17PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Combien les immigres africains brulent-ils de
> voiture au Belarus ?
>
> Reponse : Zero.
>
> La France devrait prendre modele sur l'integration
> des immigres africains au Belarus...

Combien y a-t-il d'immigrés africains au Bélarus ? Quelques dizaines, centaines, milliers ?

Combien y a-t-il d'immigrés africains en France ? Quelques dizaine de milliers, centaine de milliers, millions ?

Zéro pour cette comparaison. Comme d'habitude, deux poids, deux mesures, selon ton expression favorite...

Le Bélarus devrait prendre modèle sur la liberté d'expression des opposants en France. Aucun ne finit en prison !
August 15, 2011 01:37PM
>
> Nyxam
>
> Votre remarque démontre s'il en était besoin
> votre méconnaissance du Français. Le charabia
> désigne le patois auvergnat (et par extension
> l'Auvergnat lui même) ou alors lorsque l'ont
> vient de Provence (20 ans là-bas) causer,
> bavarder (pour ne rien dire).

FAUX!Le terme aujourd hui pejoratif de charabia est derivé de l espagnol algarabia(lui meme venant de l arabe alarabiya)qui fait reference a la langue parlée par les Maures a l epoque de la conquete arabe en Espagne.
Ce terme a meme été banni des ecoles de certains quartiers pour cela.
Maintenant si tu penses que ta haine des Auvergnats est politiquement correcte parcequ ils sont pas arabes, la je dois te dire que comme raciste et xenophobe c est dur de faire mieux que toi...et ce sont ceux-la meme qui donnent des leconsthumbs down
August 15, 2011 04:11PM
Que voulez vous que je vous dise tatianah. J'espère juste que tous les biélorusses n'ont pas ce racisme et cette haine de l'autre chevillée au corps sinon c'est à désespérer des humains et de la Biélorussie.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.