Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Voyage au BELARUS en voiture ?

Posted by  
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Voyage au BELARUS en voiture ?
January 03, 2005 06:35PM
Nous désirons partir pour le belarusse avec notre voiture , est ce une bonee idée ?
A savoir que nous allons rencontré notre famille qui est répartie sur tout le territoire , et que nous ne connaisons pas encore.
Quelle son toutes les formalitées a remplir ?
Nous faut il encore une adresse précise pour l'ambassade ?
Dasvidania
Spaciba
Re: Voyage au BELARUS en voiture ?
January 07, 2005 01:33PM
Bonjour,

La réponse est oui.
De mon expérience faite au cours de l'été dernier, voici quelques enseignements.

Aucune difficulté jusqu'à la frontière germano-polonaise.

Faire attention, qu'une fois la frontière franchie, la route n'est plus une autoroute, malgré la file de voitures et de camions qui vous doublent .... la confusion est facile ;-)

La traversée de la Pologne est plus facile sur l'axe Francfort-Poznan-Varsovie-Brest que par le Nord Vilnius-Olsztyn-Torun-Szczecin-Berlin. Attention toutefois à la conduite dans les anciens pays pays du pacte de Varsovie (Pologne-Lituanie), il n'est pas rare de voir un camion doubler un autre camion sur une 2 voies (larges) alors que vous circulez à contre-sens ... il vous reste le bas coté (large) à moins de tenter de conserver votre bon droit ... mais je n'ai pas essayé

Le traffic est dense de Francfort jusqu'à Varsovie avec un morceaux d'autoroute de 50 km du coté de Poznan .... avec des tarifs "français"

Ne pas être surpris par la pléthore des stations services en Pologne, le marché de la distribution d'essence a été libéré ... et chaque polonais voit dans cette activité un moyen de s'enrichir

A la frontière Biélorusse, il faut identifier la voie réservée aux touristes UE pour éviter une longue attente : les locaux ont leur propre file avec des temps interminables .... prévoir de la monnaie pour les photocopies nécessaires des différents documents - il existe une échoppe (coté polonais) qui possède de tels équipements. Prévoir aussi un gros billet en Euro (de 50 à 100) pour assouplir un différent si celui-ci survenait (je conseille de glisser le billet dans le passeport).
Ne pas être surpris par les multiples barrages gardés par des hommes en armes.

Dans Brest, il faut être vigilant, car il existe un passage assez long sans panneau indicateur de Minsk -Moscou .... mais dans mon cas, un biélorusse a accepté de me servir de guide ...

L'essence est moins chère ... mais il faut payer avant de se servir et les stations ne vous délivrerons pas plus de 50 litres ... c'est comme çà

Les routes, du moins toutes celles que j'ai emprunté sont bonnes ... durant l'été, la M1 (Brest-Minsk-Vitsbek) était en refection ... par morceaux ... certaines portions sont en béton ce qui ne déparaille pas avec la germanie ...
Moins d'excès en tout genre qu'en Pologne .... il se dégage même un sentiment de sécurité ...

Il existe des péages ... uniquement pour les étrangers ... mais que tout le monde respecte ... le montant est de 1 euro ... en régler en pièces malgré les pannonceaux 'Visa' ....

Attention à la maréchaussée biélorusse, équipée de télémétrie laser ... souvent placée à quelques mètres d'un panneau de fin d'agglomération ... rien que de très banal .... mais les excès sont négociables ... je susi reparti sans rien payer ... !!!! Elle est très présente sur le ring extérieur de Minsk ....

De pas oublier, la taxe de 20 dollars pour sortir du pays ....

Bon voyage

Lord Saville
Personnage d'Oscar Wilde
January 19, 2005 05:04PM
merci beaucoup pour ta reponse .au sujet de l'invitation ,a t'elle toujours lieu. que pouvons nous emporter qui serai utile . doit on prendre une assurance a la frontiere ou en france.peuton trouver facilement des etudiants sachant parler le francais et nous servir d'interprete
January 30, 2005 12:56PM
bonjour,
il vous faut une invitation de votre famille de la bas
January 30, 2005 01:01PM
d'ou partez-vous ?
il n'y a aucune taxe de sortie du pays,mais il est vrai que pour les excés de vitesse il y a moyen de s'en sortir sans casse.Un cadeau et la route est ouverte.
February 05, 2005 09:49AM
J'etais en Belarus l'annee dernierre en voiture.C'est bien moins cher et la liberte de se deplacer,le gazol 0.40$,l'assurance est valable,mais a partir du 1janvier il y aune nouvelle taxe pour voiture 1$jour,ainsi que peage a Brest et Stolbtzy 2$.
normand charles
March 31, 2005 02:08PM
Pourrriez vous me dire combien dure le voyage entre Varsovie et Brest (Bielorussie) en car ?

Merci
April 03, 2005 01:00PM
bonjour a tous et un grand merci pour vos reponces.nous partons de normandie .il parait que pour un voyage de moins de 30j nous ne sommes pas obliges de recevoir une invitation officielle,mais que l'adresse d'un membre de la famille suffit.je voudrais savoir si je suis oblige de prendre une assurance obligatoire a la frontiere.,ou mon assurance suffit elle.comment ce deroule le passage a la frontiere .raconte mois l'aventure de vos voyages par la route dasvidania spatiba bolchoi
April 10, 2005 05:13PM
Miskéwitsch, je voudrais vous demander quand est-ce que vous partez pour le pays des Lacs Bleus? Quel itinéraire empruntez-vous ?
Réalisez vous le trajet Belgique-Köln-Berlin-Varsovie, ou Paris-Metz-Sarbrucken-Frankfurt-Wrozlav ?
Apparemment, vous n'échapperez pas à l'assurance médicale bélarusse à la frontière qui coûte 0.5$ par jour, pour la voiture une carte verte est valable.
En ce qui me concerne, Je part au mois de Juin, si vous revenez avant je souhaiterais savoir comment s'est deroulé votre voyage.
Amicalement,
Saintgeorges.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2005 07:16PM by moderator.
May 16, 2005 11:25AM
Salut,
on va au Bélarus en voiture au mois de juillet, a-t-on besoin de permis de conduire international ou le permis Français est suffisant? et la carte grise est ce qu'il faut la traduire en russe ou ça ira en Français? et en ce qui concerne l'essence, pour SP 95 il y t'il la difference en Pologne et au Bélarus, ou c'est toujours SP 95?
merci d'avance
Iryna
May 22, 2005 07:56PM
Bonjour, Irina.
La derniere fois j'etais controlé par GAI à Minsk et à la compagne aussi. Faites attention à la vitesse, l'amende mini est 20 000 BLR ( l'année derniere). Pour la carte grise ca marche, ils arrivent quand meme lire les chifres d'immatric. Par contre pour le permi il vaux mieux avoir inter., ca coute rien, la prefecture fait en une semaine.
La qualité d'essence assez satisfaisante, moi personellement, je roule en disel
May 23, 2005 06:25AM
bjr a tous
pour ma part je vais tester le voyage en voiture ca dois etre magnifique en enrichisment perso,je connais bien la bielorussie alors faites tout de meme attention ou vous vous arretez pour casser la croute ou pour dormir il faut etre comme en france vigilant voila sinon aucun soucis
a bientot
jean marc
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login